Sois au courant de ce que tu offres: certains Bongo ne se vendent plus mais d'autres cartonnent encore

Auparavant, ils étaient tellement présents dans nos vies que tu ne pouvais pas passer à côté. Mais depuis quelques temps, on entend de moins en moins parler des bons Bongo. Pourtant, cela continue à bien marcher. Beh oui, quand tu sais pas quoi offrir, un Bongo est la solution parfaite! Et il y en a qui font particulièrement plaisir comme "Des Bulles au Petit-Déjeuner"... Surtout en Flandre! 

"Des Bulles au Petit-Dejeuner" est le best-seller des bons Bongo. "Nous tenons des chiffres hebdomadaires et ils sont toujours aussi solides. Chaque semaine, nous pouvons voir quels bons réalisent les meilleures ventes. Et le meilleur vendeur depuis plusieurs années est "Bulle au Petit-Déjeuner"" explique Tiebos Ruud, directeur marketing chez Bongo Benelux.

Tout cela doit être nuancé car selon ta situation par rapport à la frontière linguistique, les chiffres changent. "Environ 95% des ventes de "Bulles au Petit-Déjeuner" proviennent de la Flandre" dit Tiebos. La gastronomie marche donc particulièrement bien en Flandre. Dans le sud du pays, c'est moins populaire. "En Wallonie, ce sont surtout les bons pour de "l'aventure" et le "bien-être" qui intéressent les gens" continue Tiebos.

Décembre

Si tu pensais que le succès de Bongo diminuait en même que l'attention que les médias lui porte, c'est faux. Tiebos confirme: "Les ventes se portent très bien: nous venons de réaliser notre meilleur mois de décembre." Décembre est, sans surprise, le moins crucial pour Bongo. "Près d'un tier de nos ventes a lieu durant ce mois, plus particulièrement les jours avant Noël." Et la dernière période de Noël s'est bien passée pour Bongo: "En 2016, nous avons battu notre record! Nous avons vendu plus qu'en Décembre 2015, qui était notre mois référence" conclut Tiebos.

Déjà lu?