Disneyland va devenir has-been avec ce futur parc d'attraction prévu près de Londres

Paramount voit les choses en grand. Ce studio de production de films, à qui l'ont doit Iron Man, Titanic ou encore Forrest Gump, veut créer un parc d'attraction non loin de Londres. Mais ce parc sera tout immense: il devrait être plus grand que Disneyworld à Orlando par exemple.

Si tu veux aller passer une journée dans un parc d'attraction, tu as l'embarras du choix en Belgique. Il y a Walibi, Bellewaerde, Plopsaland... Et sinon, tu peux aller un peu plus loin, en France, à Astérix ou encore Disneyland Paris. Mais bientôt, tu auras peut-être envie d'aller dans la région de Londres pour en prendre plein les yeux. Car le projet de parc d'attraction du studio Paramount a l'air dingue.

Rendez-vous en 2021

Ici, il est question d'un parc avec 50 attractions, qui sera plus grand que Disneyworld en Floride, l'une des références mondiales du genre. Il devrait y avoir pas mal de références au monde de Hollywood et un cinéma de près de 2.000 places est même prévu. Bien sûr, tout serait prévu pour le confort (et le portefeuille) des visiteurs, avec des hôtels, des boutiques et un grand centre commercial. Coût estimé du projet? Près de 4 milliards d'euros. BIM! Mais cela permettrait de créer 25.000 emplois selon les premières estimations publiées dans la presse anglais...

Pour l'instant, ce parc d'attraction n'est qu'un projet. Mais Paramount espère obtenir l'accord pour avoir des terrains à Datford dans le Kent, à environ une demi-heure de Londres en train. Du coup, tu auras juste à sauter dans l'Eurostar, en espérant que le Brexit ne viendra pas compliquer tout ça, et tu seras vraiment presque arrivé! Bon par contre, il ne faut pas être trop pressé: les travaux pourraient ne débuter qu'en 2019 et le parc n'ouvrirait alors qu'en 2021. Tu as le temps d'aller faire encore quelques petits tours à Walibi d'ici-là.

Il faut avouer que les plans donnent envie!

24.png

© Paramount

Non?

26.jpeg

© Paramount

Déjà lu?