Santé! Voici le top 12 des terrasses les plus branchées de Bruxelles

Le temps s'améliore de jour en jour, ça sent l'été qui se rapproche! Et qui dit soleil, dit... terrasses! Pour prendre un verre au calme en famille ou pour faire la fête dans un lieu incroyable, tu trouveras ton bonheur ici. Voici notre top 12 des terrasses les plus branchées de Bruxelles.

12. Le Roi des Belges, place Saint-Géry

La localisation du Roi des Belges est déjà au top: la magnifique place Saint-Géry. Mais le cadre intérieur, tout en bois, vaut aussi le détour. Un subtil mélange entre brasserie traditionnelle et bar décontracté. Chaque vendredi et samedi soirs, il y a même des DJ sets. Pour t'hydrater, tu as le choix entre une sélection des meilleures bières et un large choix de cocktails. Ne rate surtout pas l'apéritif maison, "l’Eddy Mercx".

Intéressé? Tu trouveras plus d'infos sur la page Facebook du Roi des Belges ici.

11. Le Poechenellekelder, dans le centre de Bruxelles

Si tu cherches un coin sympa pour prendre un verre dans le centre de Bruxelles. Le Poechenellekelder (ok, son nom est imprononçable) est LE bar incontournable. Situé rue du Chêne, il est à deux pas du Manneken-Pis et de la Grand-Place. Ce qu'on aime surtout? Le bâtiment un peu rustique, les pavés au sol... et son large choix de bières (environ 80!)

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur le site internet ici et sur la page Facebook ici.

10. Le Bar du Matin, chaussée d’Alsemberg

Ce que l'on retient surtout de la terrasse du Bar du Matin: ses dizaines de petites tables bleues. C'est un peu la petite sœur du Belga à Flagey, mais en moins vue et revue. Elle est aussi très spacieuse et toujours ensoleillée (quand le temps le veut bien, naturellement). Comme le Bar du Matin est idéalement situé à Forest (aux limites d'Ixelles, Saint-Gilles et Uccle), tu es toujours sûr de croiser plein des gens que tu connais. Un bon jus de fruits frais et un bouquin, et ta journée est faite!

Intéressé? Tu trouveras plus d'infos sur son blog ici ou sur sa page Facebook ici.

9. L'Ebrius Artis Bar, place Rouppe

En plein centre-ville, l’Ebrius Artis Bar est THE place to be pour les happy hours. Tous les jours, entre 18 et 19 heures, tu ne payes que 2 euros pour une 50 cl de Maes, 3 euros pour une 50cl de Grimbergen ou de Blanche, et 3 euros pour deux verres de vin! Et puis, on retient aussi sa terrasse de toutes les couleurs très sympathique.

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur le site internet ici ou sur la page Facebook ici.

8. La Brasserie Verschueren, Parvis de Saint-Gilles

C'est un des bars indémodables du quartier. Quand tu te poses à la terrasse de la Brasserie Verschueren, tu as l'impression que le temps s'est arrêté. Ses petites tables et chaises colorées sur les pavés, à l'ombre des arbres... C'est tout simplement un super endroit pour boire un verre avec des potes, en couple ou en famille.

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur la page Facebook ici.

7. L'Émile Bistro, près de la place Flagey

Un mot: branché. L’Émile Bistro est situé avenue Émile de Beco à Ixelles. Il allie le petit café de quartier à la terrasse super branchée. On l'adore surtout l'été, avec ses transats rouges et son faux gazon. Là-bas, c'est l'apéro tous les jours à partir de 17 heures. Certains soirs, des concerts sont même organisés.

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur la page Facebook ici.

6. La Guinguette du Parc de Forest

Amis de la nature et des grands espaces verts, la terrasse de La Guinguette du Parc de Forest est pour vous! Les tables et chaises en bois dispersées dans l'herbe rendent le cadre tout simplement idyllique. C'est un espace familial et multiculturel, où il y fait bon vivre. La Guinguette organise également une série d'évènements musicaux et culturels, des activités pour enfants, des jeux, des marchés et brocantes... Le seul hic? Elle n'est ouverte que le printemps et l'été. Ne manque pas la réouverture le 28 avril prochain!

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur la page Facebook ici.

5. Le Tavernier, au Cimetière d'Ixelles

Le Tavernier est parfait pour se retrouver autour d'une bonne bière ou d'un cocktail plus élaboré avec des potes, juste avant de sortir. Sa localisation est parfaite: chaussée de Boondael, au Cimetière d'Ixelles. Ce qu'on aime surtout: sa cour intérieure cachée par des arbres et ses petites tables rondes à l'intérieur. C'est tout simplement une institution du cimetière d’Ixelles et une adresse incontournable.

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur le site internet ici et sur la page Facebook ici.

4. Le Waff, au Cimetière d'Ixelles

© Waff

C'est un peu le même concept que Le Tavernier, en beaucoup plus festif. Le Waff est aussi situé chaussée de Boondael, au Cimetière d'Ixelles. Là-bas, c'est grosse ambiance toute l'année, les gens dansent sur les tables jusqu'au bout de la nuit. Mais attention: tenue distinguée exigée! Ce que l'on retient surtout: ses longues tables et bancs en bois. Et cerise sur le gâteau: sa terrasse est chauffée l'hiver.

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur le site internet ici.

3. Le Châtelain, dans le centre de Bruxelles

De nouveau, tu retrouves le concept de la cour intérieure à ciel ouvert, mais en plus classe que Le Waff ou Le Tavernier. Ce magnifique hôtel 5 étoiles renferme une terrasse somptueuse, où tu peux te poser boire un verre sans devoir réserver une chambre. Recouverte d'un toit de guirlandes lumineuses, tu en auras juste des étoiles plein les yeux. Le seul hic? C'est un peu cher, mais ça vaut le coup!

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur le site internet ici et sur la page Facebook ici.

2. Le toit du MIM, dans le centre de Bruxelles

Au 10e étage, tout en haut du Musée des Instruments de Musique (MIM) de Bruxelles, tu peux manger et boire tout ce que tu veux. Ce n'est pas la carte que tu retiendras le plus, mais la vue époustouflante que la terrasse t'offre sur la capitale. Tu ne peux pas mourir avant d'y être passé au moins une fois!

Intéressé? Tu trouveras plus d'informations sur le site internet ici et sur la page Facebook ici.

1. Le rooftop du Jam Hotel, à Saint-Gilles

C'est tout simplement notre coup de cœur. Le Jam est un tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes en juin 2016. Situé sur la chaussée de Charleroi à Saint-Gilles, il t'offre une vue imprenable sur la capitale. Et cerise sur la gâteau: sa piscine est parfaite pour boire un bon mojito les pieds dans l'eau. Si tu veux y aller, le mieux est le mercredi. L'hôtel organise de 16 heures à 22 heures des afterworks du nom de "J'peux pas j'ai piscine". Cocktails, musique et ambiance caliente au rendez-vous!

Intéressé? Tu trouveras plus d'infos sur le site internet de l'hôtel ici et sur sa page Facebook ici.

Alors, as-tu fait ton choix pour ce week-end? ;-)

Déjà lu?