Ton Facebook Messenger a bien changé: tu peux maintenant l'utiliser comme Snapchat

La revanche de Mark Zuckerberg a sonné. Le patron de Facebook a échoué l'année dernière à racheter Snapchat. Du coup, il se venge en copiant tout ce qui fait la marque de son concurrent. Après Instagram Stories - qui copie les stickers géolocalisés - faites place à Messenger Day! Son principe te dira également quelque chose: envoyer des photos et vidéos visibles pendant 24 heures, avec des autocollants et du texte.

C'est maintenant confirmé: Mark Zucherberg veut la peau de Snapchat. L'application au fantôme, géant aux pieds d'argile, vient pourtant de se lancer en bourse et a attiré en masse les investisseurs. Facebook contre-attaque en proposant Messenger Day, une copie pure et simple de Snapchat, qui est disponible depuis hier sur toute la planète.

Instagram avait déjà entamé le boulot en intégrant ses propres Stories. Le service de photos appartenant à Facebook est même parvenu à pomper les utilisateurs de Snapchat en masse. Messenger Day se chargera probablement du reste.

Simple d'utilisation

Mais comment ça marche au fait? C'est très simple d'utilisation: quand tu te rends sur Messenger, un rond apparaît maintenant devant tes conversations sur le bas de ton écran. Quand tu appuies dessus, tu es redirigé vers l'appareil photo. Là tu peux t'amuser à prendre des photos instantanées en y ajoutant commentaires, stickers, animations 3D ou autres smileys. Quand on te disait que tu n'allais pas être dépaysé...

Tu peux après placer ces photos dans des Stories, "My Day" ou "Ma Journée", accessibles à tous ou à une partie de tes contacts. A noter que Facebook avait déjà copié la vidéo instantanée en l'intégrant à Messenger en septembre 2016.

Déjà lu?