Que l'été commence! Voici 9 trop beaux endroits en Belgique pour faire un pique-nique

Ok, le printemps n'a pas encore officiellement commencé mais on peut déjà apercevoir quelques rayons de soleil et l'envie de voir arriver l'été est de plus en plus grande. Températures chaudes, piscine et pique-nique: voilà ce que l'on veut! Si tu aimes pique-niquer, voici 9 trop beaux endroits en Belgique où tu profiteras un max.

1. Le Sahara de Lommel

Pique-niquer dans un désert en Belgique, c'est quelque chose. Dans le Sahara de Lommel, tu trouveras, au milieu d'une forêt de conifères, une grande étendue de sable qui rappelle le décor d'Aladin. S'il fait chaud, tu peux aussi aller te rafraîchir dans de beaux lacs à l'eau toute claire. En plus, tu peux emprunter un hamac gratuitement et choisir toi-même l'endroit où tu veux chiller. Si tu n'as pas le vertige, n'oublie pas de grimper en haut de la tour d'observation. Tu auras une vue panoramique incroyable sur le Sahara de Lommel.

2. Les Hautes Fagnes

De la plaine, direction les collines de Belgique. Dans les Hautes Fagnes, tu peux pique-niquer sur les plus hauts points de notre pays. Mais pour avoir une belle vue, il faut d'abord avoir le courage de monter des sommets, comme par exemple celui du Signal de Botrange. Tu peux aussi choisir de rester en bas des collines si tu préfères, poser une couverture et profiter simplement de la nature et du calme.

3. Le Silsombos

Dans le Braband Flamand, tu peux aller pique-niquer au Silsombos. Cet endroit a quelque chose de magique. À partir de juin, les orchidées apparaissent. Piquer-niquer entre ces belles fleurs exotiques promet une ambiance tropicale. À faire et voir absolument!

4. Le jardin botanique d'Anvers

Pour ceux qui veulent échapper à l'agitation d'Anvers et profiter d'un peu de tranquillité à l'occasion d'un agréable pique-nique, il y a le jardin botanique à la rue Léopold. Cet endroit était à l'origine un jardin de plantes médicinales cultivées par l'hôpital Saint-Elisabeth, qui se trouve juste à côté.

5. 't Vlot

Un autre endroit très agréable à Anvers pour profiter d'un pique-nique est 't Vlot. Près des quais, il y a un grand radeau en béton sur lequel tu peux te relaxer au soleil. Tu auras une vue magnifique sur l'Escaut et la rive gauche. Tu verras, c'est magique!

6. Le château de la Hulpe

Devant ce château, ton pique-nique aura quelque chose de royal. Si tu te sens d'humeur à jouer à la princesse ou au prince, c'est l'endroit idéal. Tu peux aussi y faire de belles balades dans l'herbe, autour des lacs et dans les bois. Ne manque pas le jardin à la française du château: c'est un peu le Versailles de Wallonie. Superbe!

7. Le château de Breivelde

À Zottegem, tu peux aller au domaine du château de Breivelde. Tu peux te promener le long d'étangs qui te rappelleront les jardins anglais. C'est l'endroit idéal lorsqu'il fait chaud en été. Et quand il fait chaud, tu as d'office soif. C'est donc le moment parfait pour attraper une délicieuse boisson Spa Fruit. Cette délicieuse limonade est composée à 100% d'ingrédients d'origine naturelle et en plus, elle est super rafraîchissante!

8. Le jardin botanique de Meise

L'été dernier, il y avait la plus grande table de pique-nique du monde: elle faisait plus de 300 mètres! C'est donc plutôt logique que ce jardin attire les pique-niqueurs. Si tu es sur place, profites-en pour t'offrir une visite du Palais des Plantes. Tu pourras y admirer de magnifiques lys et des arum titan, la plus grande fleur du monde.

9. Le parc d'Egmont

Ce parc de Bruxelles est l'endroit parfait pour un pique-nique. Tu peux t'y détendre entre les statues de Peter Pan. Tu seras en mode super nostalgique. On te le recommande chaudement!

Que la saison des pique-niques commence, car nous sommes plus que prêt(e)s! Et qu'il y a-t-il de meilleur pendant les chauds jours de l'été qu'un Spa Fruit?! Cette boisson n'est pas seulement super rafraichissante, elle est aussi composée à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, sans colorants artificiels, édulcorants ou conservateurs. Dé-li-cieu-se!

Déjà lu?