Encore un peu de patience, tu pourras bientôt mater Netflix sur ta Nintendo Switch

Si la Nintendo Switch connait un très bon départ commercial et semble convaincre les joueurs, elle souffre tout de même de quelques faiblesses. Elle a en effet débarqué sur le marché sans une fonctionnalité majeure: l'application Netflix. Plus pour longtemps! Le directeur de Nintendo America l'a confirmé: tu pourras bientôt mater Pablo Escobar régner sur la Colombie directement sur ta Switch! 

Après presqu'une semaine de présence dans le monde du jeu vidéo, la Nintendo Switch présente un bilan commercial plus que positif. Elle offre aux joueurs de bons jeux et un concept jamais vu, ils n'ont pas volé leur succès. Par contre, tout n'est pas parfait. En effet avant sa sortie, les joueurs s'inquiétaient de l'absence d'application de streaming comme Netflix. Logique, la PS4 et la Xbox One propose ce service, la Switch est donc en retard à ce niveau, heureusement elle fait oublier ce manquement notamment grâce à Zelda: Breath of The Wild.

Mais réjouis-toi, toi qui est fan de Nintendo ET de Netflix! Le directeur de Nintendo America, Reginald Fils-Aimé, a une super nouvelle pour toi! Il a en effet déclaré au Washington Post qu'une application Netflix sera bientôt disponible sur la Switch. Il n'a malheureusement pas donné de date précise.

Netflix, pas vraiment une nécessité pour la Switch

"Reggie" Fils-Aimé a donc bien confirmé que Netflix allait débarquer sur la nouvelle console de Nintendo mais précise que ce n'est pas une fonctionnalité essentielle pour la Switch: "Nous en sommes en discussions avec plusieurs entreprises comme Netflix, Hulu et Amazon, ces services arriveront en temps voulu. Cependant, nous ne pensons pas que ces services nous permettront de nous différencier. Ce qui nous démarque des autres consoles, c'est la façon dont vous jouer avec le Switch et les jeux auxquels vous pouvez jouer. Et cela restera notre objectif."

Tu l'as compris, l'important ce sont les jeux. Même si, il faut l'avouer, les joueurs n'ont pas beaucoup de titres à se mettre sous la dent pour l'instant. Heureusement que le nouveau Zelda propose une durée de vie titanesque (60h de jeu facile). "Reggie" Fils-Aimé se défend: "Regardez les jeux qui ont été annoncés et qui sont en développement, cela influera sûrement votre décision d'achat." Mais et si on a déjà fini Zelda on joue à quoi? Dans pareille situation, la présence d'une application comme Netflix est un véritable atout pour ne pas que notre console flambant neuve ne prenne la poussière jusqu'à la sortie d'un jeu intéressant.

Déjà lu?