Les femmes témoignent: voici les 5 signes que ton mec te trompe peut-être

Une rupture, c'est toujours un passage compliqué dans la vie. Mais c'est encore pire si tu apprends que ton copain t'a menti et t'a trompée. Les utilisatrices de Reddit qui ont connu la situation t'expliquent quels sont les signaux qui indiquent que ton partenaire pourrait avoir une liaison. Fais attention, ils sont parfois très subtils.

Un mec qui trompe sa copine ne lui avoue pas toujours directement. Mais il y a toujours quelques indices qui ne trompent pas. Les utilisatrices de Reddit ont listé les cinq principaux signes auxquels tu dois prêter attention si tu soupçonnes ton copain d'aller voir ailleurs. Voici lesquels.

1. Son comportement

Tu dois te poser des questions si son comportement a brusquement changé. S'il est plus stressé, s'il se met rapidement en colère, s'il pète des câbles pour un oui ou pour un non... Aussi, s'il change ses habitudes: par exemple, s'il regardait toutes les semaines le football à la télévision et que maintenant cela ne l'intéresse plus du tout.

Le pire, c'est s'il monte directement quand tu lui demandes s'il te trompe. S'il devient agressif ou s'il va même jusqu'à t'accuser toi de le tromper, là tu dois sérieusement t'inquiéter.

© Reddit/Capture d'écran

"Une des choses que je ne vois pas listée ici est: tu n'as pas du tout changé ton comportement, mais il t'accuse brusquement de TOI le tromper."

© Reddit/Capture d'écran

"S'il devient soudainement jaloux et contrôle tout ce que je fais. C'est le plus gros signal."

2. Son apparence extérieure

Un mec qui trompe sa copine fait souvent plus gaffe à son physique qu'avant. Tout à coup, il s'achète (voire reçoit) un nouveau parfum, de nouveaux vêtements... Si cela ne vient pas de sa mère, c'est un signal auquel tu dois sérieusement prêter attention. S'il prend plusieurs douches sur la journée, ou à des moments un peu bizarres, il y a également une raison. Surtout, s'il avait l'habitude de ne prendre une douche que le matin avant d'aller au boulot.

© Reddit/Capture d'écran

"S'ils arrangent ce petit défaut physique qu'ils avaient depuis des années... Comme soigner ce petit champignon à l'ongle, ou faire enlever ce grain de beauté..."

3. La distance

Un autre signe clair qu'il pourrait aller voir ailleurs est qu'il commence à s'éloigner de toi. Si vous n'êtes plus aussi complices qu'avant, si vous ne vous parlez plus pendant des heures, s'il ne te demande plus comment s'est passée ta journée et s'il t'ignore tout à coup, il faut te poser des questions. Ce n'est en fait pas surprenant: s'il voit une autre fille, il a moins d'intérêt et de temps à te consacrer.

La distance peut se manifester sur deux plans: émotionnellement, mais aussi physiquement. Eh oui, si soudainement, sans raison, il ne veut plus faire l'amour avec toi, il y a un gros problème.

© Reddit/Capture d'écran

"Pour moi, c'était un manque de sexe, et être super distant jusqu'à ne plus du tout vouloir me voir. J'espère que les filles qui se font tromper auront le courage de quitter leur copain, et de ne pas lui donner une seconde chance. Parce que les secondes chances ne marchent presque jamais."

"Il ne voulait plus du tout de relations sexuelles avec moi. Et il avait toujours Grindr [ndlr: une application de rencontres pour les homosexuels et bisexuels] installé sur son téléphone."

4. L'intimité

Un mec infidèle veut aussi souvent plus d'intimité. Quand son téléphone sonne, il va dans une autre pièce pour décrocher. Il gère parfaitement son historique de recherche sur son ordinateur et ses SMS sur son téléphone. Poussé à l'extrême, certains hommes se recréent même toute une vie privée, en employant un autre nom, une adresse mail, un compte Facebook et un numéro de téléphone différents.

Avant, il laissait peut-être traîner son téléphone n'importe où, mais maintenant il l'a toujours sur lui. Il rentre plus tard à la maison. Il reçoit de mystérieux appels téléphoniques en pleine nuit. Il envoie des SMS à un numéro qu'il n'a pas enregistré dans ses contacts... Tout ceci est un signe qu'il a peut-être une liaison.

© Reddit/Capture d'écran

"Quand il te dit qu'il va dormir mais qu'il est toujours connecté sur les réseaux sociaux et qu'il ne te répond pas."

© Reddit/Capture d'écran

"Dormir avec le téléphone en poche."

"Distant. Cela se remarque quand il parle aux gens beaucoup plus qu'à toi."

5. Les lieux

Les hommes qui trompent leur copine restent plus tard au boulot, sortent plus souvent avec leurs potes... Ou en tout cas, c'est ce qu'ils veulent faire croire. Ils sont généralement vagues sur ce qu'ils font, avec qui ils sont et où, etc.

© Reddit/Capture d'écran

"Il est nerveux ou secret quand il reçoit un appel, il garde son téléphone en mode silencieux, il est plus coquet/a de nouveaux vêtements (ce n'est peut-être pas un signe chez certaines personnalités), il est trop à cran avec toi sans aucune raison, il ne veut presque plus jamais de sexe avec toi, il est plus distant, il sort de la maison plus que d'habitude, il dépense beaucoup d'argent et ne te dit pas ce qu'il en fait, il t'accuse de le tromper, il sort pour téléphoner et raccroche quand tu débarques, il est surprotecteur avec toi et par rapport aux gens avec qui tu traînes, il furète dans toutes tes affaires.

Pour ma défense, je n'avais qu'une vingtaine d'années et c'était seulement ma deuxième plus longue relation. J'aurais dû voir tout cela comme des signaux rouges géants, mais... ouais. J'ai appris la leçon maintenant.

Edit: Je tiens aussi à dire que ce ne sont pas des signes d'infidélité chez tous les hommes. Certaines personnes sont naturellement très secrètes. Ces signes ne valent que s'ils diffèrent de "la normale". Je les ai notés suite à mon expérience personnelle. Mais au plus de signes le mec présente, au plus je serais préoccupée, personnellement."

Cette utilisatrice de Reddit a même découvert qu'elle était en fait "l'autre" femme...

© Reddit/Capture d'écran

"J'ai reçu un mail d'invitation à son mariage de sa fiancée de quatre ans. Je pensais qu'elle était seulement une bonne pote à lui. Ce n'était pas seulement le signe qu'il me trompait, c'était carrément le signe que j'étais l'autre femme, la seconde et pas la première."

Déjà lu?