Tu rêves d'une carrière dans le journalisme? Viens faire un stage chez newsmonkey

Tu es mordu d'actualité, tu adores les mots et les images, tu es curieux de ce qui se passe autour de toi et au-delà, bref, tu vois qu'il y a un métier au monde fait pour toi: celui de journaliste? Alors nous parlons le même langage. Et nous avons envie que tu viennes faire un stage chez nous, et plus si affinités.

Le profil que nous avons en tête

Nous avons envie d'avoir des stagiaires qui se destinent au journalisme, qui soient enthousiastes et disponibles pour un stage de six semaines au moins, trois mois idéalement.

- Tu as un avis sur l'actu et tu as toujours envie d'en savoir plus.

- Tu jongles avec les mots, tu repères les images qui parlent et l'orthographe, tu la gères.

- Tu sais comment t'adresser à ta génération, tu sais aussi où l'atteindre: sur Facebook, sur Twitter, sur Snapchat, sur WhatsApp.

- Si la vidéo est un univers qui t'attire, c'est un plus!

- Comme on est une rédaction bilingue et ouverte sur le monde, toute connaissance du néerlandais et de l'anglais est la bienvenue.

- Et tu n'auras pas à nous faire du café (on sait tous se servir de la machine du bureau, que ce soit à Gand ou à Bruxelles)

Ce que tu feras

- Tu nous aideras à partager un regard informé, fun et décalé, sur l'actualité avec la génération Y.

- Tu seras à l'affût des nouvelles et, avec l'aide de l'équipe, tu en feras des articles, comme ceux que tu vois sur notre site.

- Tu seras aussi plongé(e) dans la vie de la rédaction et tu te frotteras à tous nos projets, qu'il s'agisse de partir en reportage ou de tenter une vidéo.

Ce que nous offrons

- Ce stage n'est pas rémunéré, on préfère être clair d'entrée :)

- On tient à ce que ce stage t'apporte un maximum d'expérience et on te guidera dans ce but. C'est aussi l'occasion, pour toi, de plonger dans une rédaction en pleine évolution et où toutes les idées sont les bienvenues.

Comment postuler

Envoie un mail avec ton CV et une lettre de motivation à vacature@newsmonkey.be. Soumets également un article via le Zoo, écrit par tes soins et que tu verrais bien sur Newsmonkey. On te contacte ensuite au plus vite!

On espère te voir bientôt parmi nous!

On t'attend!

 

Déjà lu?