On était à la présentation de la chanson de Blanche pour l'Eurovision et on pense vraiment que ça va cartonner

Et voilà, on connait maintenant la chanson qui va concourir au prochain Eurovision pour la Belgique. Maureen et Jean-Louis étaient en toute grande forme pour nous présenter Ellie Delvaux, alias Blanche. La jeune chanteuse est apparue timide devant les objectifs, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'emporte tout avec elle!

Avec City Lights, la Belgique peut aborder le prochain concours Eurovision avec confiance. Chanson moderne et hyper pop, elle figure déjà parmi les trois favoris selon les bookmakers.

Blanche a fait aussi une petite apparition pour nous expliquer comment tout avait changé dans sa vie depuis son apparition dans la 5e saison de The Voice. L'équipe des Cats on Trees était tombée sous le charme de sa voix atypique, fragile et reconnaissable entre mille. On en profite pour te dire qu'elle participera à la demi-finale de The Voice.

La jeune chanteuse qui aura 17 ans au moment de présenter la chanson a avoué que son programme était très chargé, entre ses activités chez les scouts et désormais ses obligations professionnelles. Des obligations qui lui permettent de "rater l'école de temps en temps", a-t-elle plaisanté. Elle est en rhéto à l'Athénée Uccle 1.

"Mon troisième prénom"

D'où vient son nom de scène au fait? "C'est mon troisième prénom, je le trouve très beau et c'est parfait comme nom de scène", nous raconte-t-elle. Et en classe comment ça se passe avec les autres élèves? "Ils ne m'en parlent pas trop en fait. J'en discute beaucoup avec mes amis proches mais c'est tout." Elle stresse aussi un peu pour les examens puisqu'ils ne sont très éloignés de sa demi-finale (9 mai).

Ses bonnes prestations à The Voice ont suscité l'intérêt de Pierre Dumoulin, leader du groupe liégeois Roscoe et coauteur du titre City Lights. Ils préparent même un EP qui sera dispo probablement "plus en automne qu'au printemps".

En attendant, Blanche prépare son concours au mieux, notamment sur scène où elle promet qu'elle ne sera pas seule. Elle doit encore "vaincre le stress" et c'est vrai qu'on a vu une fille encore très timide devant la cinquantaine de journalistes présents dans les studios de [PIAS].

Première demi-finale en direct à 21 heures

On a aussi quelques infos sur le déroulement de la 62e édition du concours Eurovision. Ellie présentera sa chanson lors de la première demi-finale le 9 mai prochain en Ukraine. Cette demi-finale sera présentée en direct par Maureen et Jean-Louis, fidèles au poste dès 20H15 sur la Une. Blanche devrait débuter à 21 heures.

La finale elle aura lieu le 13 mai. Pour rappel le concours gagne chaque année en légitimité. 200.000.000 personnes suivent l'Eurovision, soit "plus que pour le Super Bowl", note Leslie Cable productrice de l'émission pour la RTBF.

Blanche fera-t-elle mieux que Loïc Nottet et sa 4e place en 2015 ou que Laura Tesoro et sa 10e place l'an dernier? C'est à toi de nous le dire. Pour notre part, on en est convaincu!

Voilà la chanson!

 

Déjà lu?