Nestlé va réduire de 10% le sucre dans les Kit Kat mais ce n'est pas pour nos fesses, il y a une autre bonne raison

Nestlé essaye d'améliorer l'aspect nutritionnel de ses produits. Il va donc réduire le sucre qui se trouve dans les Kit Kat de 10%. Mais il ne fait pas ça par pure philanthropie, ou pour t'aider à perdre du poids: la marque veut éviter les taxes pour lutter contre l'obésité.

C'est sans doute le rêve de tous les accros au chocolat: pouvoir en manger plus sans craindre la prise de poids ou les problèmes de santé. Eh bien réjouis-toi, Nestlé a décidé de mettre 10% de sucre de moins dans ses produits. Mauvaise nouvelle par contre, ça ne nous concerne pas vraiment. La production des Kit Kat se fait dans plusieurs régions d’Europe et les produits commercialisés en Belgique ne proviennent pas de Grande-Bretagne. Mais Nestlé s'est quand même engagé à réduire le sucre dans ses produits de 5% d'ici 2020, même chez nous.

Bon par contre, tu te demandes sûrement par quoi va être remplacé le sucre? Eh bien c'est un peu flou. Il y aura de plus grandes quantités des autres ingrédients qui se trouvent dans les Kit Kat a répondu la firme. Elle pourrait aussi ajouter d'autres produits mais non-artificiels.

Éviter les taxes

Si Nestlé fait ça ce n'est pas pas parce qu'il se tracasse pour tes fesses ou ton petit ventre. C'est parce que certaines villes aux États-Unis et en Grande-Bretagne veulent mettre en place des taxes sur le sucre pour essayer de limiter l'obésité chez les enfants. Donc Nestlé veut montrer patte blanche et "améliorer l'aspect nutritionnel des produits" pour éviter de payer plus.

L'année passée, des scientifiques avaient fait une énorme découverte: Nestlé pourrait retirer 40% du sucre que contiennent ses friandises. Il pourrait le remplacer par un substitut qui a le même goût. Tout cela devrait être mis en place en 2018. Pour l'instant, il vaut mieux rester calme sur les Kit Kat.

Déjà lu?