Ok, Trump critique les vacances d'Obama mais il a déjà passé un tiers de son (court) mandat à jouer au golf

Donald Trump avait promis de se débarrasser des élites corrompues et des politiciens amis de Wall-Street. Et qu'a-t-il fait? 31% de son temps passé en temps que président des États-Unis, il l'a passé en vacances. Alors qu'il reprochait à son prédécesseur Barack Obama de dilapider l'argent du contribuable américain.

En 2012, Donald Trump critiquait Barack Obama pour les dépenses que ses vacances avaient coûtées aux Américains:

"Les vacances de Barack Obama [président des États-Unis de 2009 à 2017] coûtent des millions de dollars aux contribuables américains."

Mais qu'en est-il de lui au pouvoir? Lundi, Judd Legum, rédacteur en chef du blog politique ThinkProgress, expliquait que Trump est un gouffre financier

"Trump a passé 31% de son mandat (14 jours) à Mar-a-Lago, un club où vous devez lui payer 200.000 dollars pour entrer."

Ses voyages à Mar-a-Lago coûtent extrêmement chers aux contribuables américains

"Trump a visité Mar-a-Lago quatre fois durant ses six premières semaines en tant que président. Chaque voyage coûte 3 millions de dollars aux contribuables."

Et voici l'endroit où il passe ses vacances: Mar-a-Lago, un club de golf de luxe qui lui appartient

© The Trump Organization

Cette propriété située sur Palm Beach, en Floride, a été rachetée par l'actuel président des États-Unis en 1985. Les propriétaires de l'endroit ne voulaient pas le vendre mais Donald Trump les a menacés de construire une immense tour qui bloquerait la vue sur la mer s'ils refusaient. Depuis, cet espace de 10.000 m² avec 126 chambres a été transformé en club de golf privé. Pour en être membre, il faut débourser 200.000 dollars.

Donc, sur 47 jours de mandat, le président des États-Unis en a passé 14 en vacances à jouer au golf en Floride.

Il a pris ses fonctions le 19 janvier 2017...

Ce qui lui a valu cette fameuse remarque de l'actrice Patricia Arquette

"Votre golf et la sécurité des trois propriétés financée par le secteur public est obscène. Pendant ce temps, vous envisagez de supprimer les soins de santé."

Alors, Mr. Trump, que disiez-vous sur les vacances d'Obama?

Déjà lu?