Les gamers ont répondu à l'appel: la Switch réalise le meilleur départ de l'histoire de Nintendo

Ce mardi, la Nintendo Switch a cinq jours. Si elle semble combler ses propriétaires notamment grâce au nouveau Zelda, on ne dispose pas encore de chiffres de vente officiels. Difficile donc d'estimer le succès de la nouvelle machine de Nintendo. Mais dans une interview, le directeur de Nintendo America a donné quelques éléments de réponse: la Switch bat des records sur les premiers jours de sortie. 

Après cinq jours d'existence, la Nintendo Switch se fait déjà remarquer. Comme un nouveau-né, elle attire toute l'attention du monde des jeux vidéo. Et à juste titre! En effet, sur les premiers jours, la nouvelle console s'est mieux vendue que la Nintendo Wii. Ce qui est un exploit en soit vu que la Wii reste encore aujourd'hui la console la plus vendue de l'histoire de Nintendo.

Attention, on ne dispose pas encore de chiffres officiels. En effet, Nintendo a décidé de garder le secret pour le moment. Par contre, le directeur de Nintendo America a donné une interview au journaliste du New York Times, Nick Wingfield. Le journaliste américain a donné quelques infos sur son compte Twitter à la suite de son entrevue.

De grosses ventes malgré la période peu propice

Dans l'un de ses tweets, Nick Wingfield explique que durant le premier week-end de commercialisation de la Switch, la nouvelle console s'est plus vendue que la Wii qui était sortie en 2006. À l'époque, Nintendo avait écoulé 600.000 exemplaires de la Wii lors des huit premiers jours de sa sortie. Ici, la Switch est dans nos magasins depuis seulement quatre jours ouvrables donc peut-on comparer les chiffres de la Wii avec ceux de la Switch?

Peut-être pas mais il est important de préciser que la Wii était sortie fin novembre, peu avant les fêtes. Du coup, il s'agissait du cadeau idéal pour Noël ou Saint-Nicolas en Belgique. Les ventes étaient donc largement boostées. Donc, si la Switch réalise de meilleures ventes en plein de moins mars, c'est de très bon augure pour Nintendo, même sans disposer des chiffres officiels.

Les jeux comme premier argument de vente

À sa sortie, la Wii pouvait compter sur Wii Sports pour attirer le public. Il s'agissait à l'époque d'un jeu révolutionnaire puisqu'il utilisait les capteurs de mouvements, technologie signature et exclusive de la Wii.

Ici, la Switch peut compter sur de vrais jeux comme Zelda: Breath of the Wild, qui a reçu un accueil triomphal de la part de la presse spécialisée. Par exemple, le site Jeuxvideo.com lui a attribué la note maximale de 20/20. C'est bien simple, il s'agit tout simplement du meilleur jeu de lancement d'une console Nintendo, devant Super Mario 64 véritable monument du jeu vidéo, sorti en même temps que la Nintendo 64.

Et ça risque de continuer vu que Mario Kart arrivera fin avril et le nouveau Mario débarquera durant l'été. Il sera intéressant d'obtenir les chiffres de ventes officiels pour véritablement comparer avec les autres consoles de Nintendo mais aussi celles des concurrents comme la Playstation 4 et la Xbox One. Mais jusqu'ici tout va bien.

Déjà lu?