Surprise! La La Land sera bientôt en ciné-concert et on croise les doigts pour que l'orchestre vienne faire un tour en Belgique

Tu as adoré "La La Land"? Alors tu vas adorer la nouvelle: Justin Hurwitz, le compositeur de la musique de la comédie musicale du moment, va orchestrer un ciné-concert du film et la tournée va être mondiale. On croise les doigts pour que l'orchestre vienne en Belgique. 

Tu as déjà peut-être vu un ciné-concert d'un film comme Le Seigneur des Anneaux? Si tu l'as fait, tu sais que ça en vaut vraiment la peine. Alors imagine le bazar avec La La Land? Ce serait le rêve.

Eh bien la boite de production Lionsgate a annoncé lundi que le compositeur du film de La La Land, Justin Hurwitz, allait partir en tournée avec son orchestre afin de jouer la bande-originale du film. Cette nouvelle aventure va commencer le 26 et 27 mai au Hollywood Bowl à Los Angeles.

100 musiciens

100 musiciens vont se rassembler et accompagner le film avec Emma Stone et Ryan Gosling que tu pourras voir encore une fois sur grand écran.

Et le réalisateur Damien Chazelle est super content. "Pour moi, une des parties les plus passionnantes du making of de La La Land était de pouvoir en faire un concert en live avec une centaine de musiciens locaux qui jouent en même temps que les images du film, ramenant à la vie les compositions de Justin", a-t-il dit dans le journal Variety.

Après la première représentation à Los Angeles, La La Land va continuer sa route en passant par Atlanta, Seattle, San Antonio, Dallas et plein d'autres villes américaines. Mais le plus intéressant, c'est que la tournée sera donc mondiale et l'orchestre passera au Royaume-Uni, en Italie, en Suisse. Et en Belgique? Rien n'a été dit concernant le passage de l'orchestre par la Belgique, mais l'organisation a affirmé que l'orchestre allait sûrement passer par d'autres endroits en Europe.

Lisez aussi