Marre d'être dérangé au boulot par tes collègues? Cette extension Chrome te sauve en faisant sonner ton GSM

NOPE est une extension Google Chrome vraiment géniale pour avoir la paix au boulot. Quand un collègue vient te poser une question, tu n'as qu'à cliquer et hop, ton téléphone se met à sonner.

Qui n'a jamais vécu cette situation au boulot? Tu es assis à ton bureau, en pleine concentration sur un dossier, et tout à coup, un collègue déboule pour te poser une question ou pire, pour te raconter sa vie dans les moindres détails. Si tu es un peu à la bourre dans ton travail, tu as vite perdu une demi-heure, voire une heure. Mais figure toi qu'il existe désormais une solution toute simple à ce problème.

Breather est un réseau d'espaces de travail présent aux États-Unis et au Canada. Une sorte d'Airbnb pour les travailleurs à la recherche d'un bureau, si tu veux. Cette compagnie a eu la bonne idée de créer une extension sur Google Chrome qui te permet d'avoir la paix quand tu bosses. Son petit nom est NOPE, autrement dit "NON" en français.

"Allô?"

Son principe est simple: tu dois d'abord télécharger l'extension, et ajouter ensuite ton numéro de téléphone. Quand un de tes collègues vient te déranger à un moment inopportun, tu n'as qu'à cliquer sur un bouton vert qui s'affiche sur la barre d'outils de ton navigateur. Instantanément, ton GSM se mettra à sonner, comme par magie.

Et puis alors, il ne te reste plus qu'à décrocher tout naturellement et à faire mine de recevoir un appel très sérieux!

Voici comment ça fonctionne en situation:

© NOPE/Capture d'écran

Un collègue s'approche de ton bureau et te lance un "hey, t'as pas une minute?". Mais non, tu es débordé de boulot...

Suis ces instructions toutes simples

© NOPE/Capture d'écran

"Clique rapidement sur ce bouton quand un collègue te dérange en plein travail. (Sois sûr que tu as inscrit ton numéro de téléphone avant!). Lance-lui un regard d'excuse quand ton téléphone se met à sonner devant lui. Réponds au téléphone. Il partira. Et tu peux reprendre où tu en étais!"

Intéressé? Tu peux télécharger NOPE ici.

Déjà lu?