On a déjà vu "La Belle et la Bête" et une chose est sûre: tu vas avoir plein de frissons et tu ne dois pas avoir 5 ans pour ça

On est allé voir l'avant-première du film d'animation Disney "La Belle et la Bête" et ça en vaut vraiment la peine. Disney a encore une fois prouvé qu'il est imbattable quand il s'agit de raconter une histoire. Belle est plus qu'une princesse et elle est tout simplement incroyable. 

Cela fait des mois que tu attendais la sortie du tout nouveau film d'animation Disney La Belle et la Bête. Avec tous les trailers, les images et les chansons, tu avais peut-être peur d'être déçu, mais en fait non. Le film La Belle et la Bête est plein d’énergie. Dès le début, tu as l'impression d'avoir de nouveau cinq ans et tu te retrouves à chanter avec la belle Emma Watson, alias Belle. Et ce sentiment reste durant tout le film et tu es de plus en plus enthousiaste!

Au début, il faut se mettre dedans, étant donné que c'est une comédie musicale dont tu connais déjà toutes les chansons. Et très vite, tu quittes le petit village de Belle pour aller dans le château de la Bête. Et c'est assez dommage de déjà quitter Gaston (alias le beau Luke Evans qui joue dans Le Hobbit) qui forme un duo hilarant avec Le Fou.

C'est la fête

Une fois arrivé au château, tu vas rentrer dans un monde féerique et tu comprendras directement pourquoi Disney a choisi de faire un vrai film de La Belle et la Bête.

La façon dont le château est amené à la vie est incroyable. Par exemple, la chanson "C'est la fête" (tu vois d'office, c'est la chanson où toutes les tasses et la vaisselle dansent ensemble) a été refaite de manière surprenante. Tu verras, tu ne pourras plus tenir en place tellement tu seras excité. On peut vraiment dire ici que la version du film est meilleure que la version du dessin animé. Ici, c'est une vraie performance.

L'une des raisons pour lesquelles tu pourrais donner un cinq étoiles à ce film est le souci du détail. N'importe où tu regardes, le château de la Bête est super glamour, sans jamais avoir l'impression d'être en dehors du compte de fée. Tu pourrais décrire le cadre comme celui de Downton Abbey, mais avec plus de goût.

Des frissons

Le film est rempli de moment où tu auras la chaire de poule. Le moment le plus intense est sans aucun doute le moment où Belle danse avec La Bête dans sa belle robe dorée.

Tu verras, tes poils vont se hérisser en entendant "Histoire éternelle". La performance d'Emma Watson et de Dan Stevens est magnifique. C'est difficile à croire quand tu penses que Dan Stevens joues le rôle d'une bête poilue pendant tout le film. D'ailleurs, tu vas halluciné devant la métamorphose de la Bête à la fin du film.

Le reste du casting est génial aussi. Tu reconnaîtras la voix de Ewan McGregor dans le rôle de Lumière et son compagnon, Horloge, est tout aussi dingue. Ce duo forme vraiment la magie de cette histoire.

Pas de féminisme

Une chose est sûre, La Belle et la Bête n'aurait pas été la même chose du tout sans Emma Watson. Avant le tournage, elle avait fait savoir qu'elle ne jouerait pas dans le film sans quelques changements dans l'histoire que tu vas d'office remarquer.

Mais ce n'est pas pour autant féministe. Après tout, la première invention de Belle est une machine à laver et elle arrive quand même à tomber amoureuse à la fin de l'homme qui a enfermé son père et qui la garde prisonnière ensuite.

Ce qui est différent aussi cette fois, c'est que tu apprends vraiment à connaître Belle. Elle est vraiment traitée comme une jeune femme, pas comme une poupée d'un dessin animé. Son histoire devient de plus en plus personelle au fur et à mesure que le film avance, et c'est le cas pour les autres personnages aussi.

C'est aussi assez clair que Disney souhaite représenter la diversité, même si les personnages principaux sont blancs.

Ah et avant de finir, ne te fais pas trop de films concernant la scène homosexuelle. C'est juste à propos d'un personnage qui est gay et c'est un peu cliché. Mais heureusement, Le Fou joue super bien et son interprétation de la chanson "Gaston" est l'un des meilleurs moments du film.

Un remake qui en vaut la peine

Si tu ne l'as pas encore réalisé: on est complètement gagné par la magie de Disney avec La Belle et la Bête. Cette histoire gagne vraiment quelque chose en plus avec cette version. Disney a réussi son coup: faire vivre la magie et c'est pour ça que ça vaut vraiment la peine de voir ce film. Pour ça tu ne dois pas avoir cinq ans, tu dois juste croire aux contes de fées.

Vivement mercredi pour la sortie du film!

Pour te mettre dans le bain ;-)

 

Lisez aussi