Ton portefeuille est sauvé: cette app te permet de trouver des parkings gratuits et d'éviter les amendes dans Bruxelles!

Tu réussis toujours à choper des amendes de parking? Bonne nouvelle pour toi, une nouvelle application du nom de cPark a pour mission de t'informer sur les zones des parkings et sur les contrôles. Cette application couvre uniquement Bruxelles en ce moment, mais elle va s'étendre à d'autres villes dans le futur. 

Tu galères aussi parfois pour trouver une place de parking dans Bruxelles? Tu tournes pendant des heures sans rien trouver et tu as presque envie de pleurer à la fin car les seules places libres sont payantes? Et puis finalement tu craques, tu te gares n'importe où et tu pries pour ne pas retrouver un petit P.V sur ta voiture. Et puis évidemment tu reviens et, pas de bol, tu dois payer une amende.

Mais pas de panique, il y a une solution à tout. Une start-up vient de lancer l'application cPark. Cette nouveauté a une mission: en finir avec les amendes de parkings.

Zones de parking & contrôles

En gros, cPark te donne deux types d'informations: les zones de parking et les contrôles.

Par exemple, si tu cherches une place de parking dans les alentours de Merode, il te suffit de taper "Merode" dans la barre de recherche de l'application et elle t'indiquera les zones de parking sur la carte. Tu sauras ensuite ou est-ce que tu peux te garer, si c'est gratuit, payant ou à disque. Et en plus, elle t'informe sur les tarifs, les horaires et la durée maximum de stationnement.

Au niveau des contrôles, l'application te donne les risques de contrôle de l'endroit où tu t'es garé, et cela grâce aux informations reçues par la communauté de cPark. Et c'est ici que tu peux te rendre utile. Si tu deviens un utilisateur, tu peux informer cPark si tu as vu un contrôleur, si tu as reçu une amende ou si justement tout était tranquille.

Cette application couvre en ce moment uniquement Bruxelles, mais cPark espère s'étendre à d'autres villes dans le futur.

Lisez aussi