Bye bye les vacances, bonjour les bouchons: les automobilistes vont encore plus galérer que d'habitude à Bruxelles dès lundi

Si tu dois aller à Bruxelles ces prochains jours, il faudra que tu sois très patient et que tu sois prêt à affronter les bouchons: ça risque d'être encore plus la galère que d'habitude, annonce Touring. La faute aux travaux du tunnel de la Porte de Hal, qui se retrouve fermé pour encore deux semaines.

Tu as bien profité de ta semaine de vacances pour recharger les batteries? Il le faudra. Surtout si tu travailles à Bruxelles. Car cette "rentrée" s'annonce chaotique sur les routes de la capitale. Si tu étais en vacances, tu as peut-être esquivé le début des travaux du tunnel de la Porte de Hal, fermé pour encore deux semaines. Avec les vacances, il y avait moins de monde sur la route donc les conséquences de ces travaux n'ont pas été énormes. Mais à partir de lundi, ça sera une autre histoire et ce sera, surtout, une sacrée galère.

Gestion calamiteuse

Pour Touring Mobilis, la Région bruxelloise n'a pas pris les bonnes décisions pour gérer au mieux la situation. "Nous avons l’impression qu’à Bruxelles l’ensemble des autorités n’a toujours pas compris comment synchroniser des travaux publics et des aménagements de voiries", peut-on lire dans un communiqué, relayé notamment par la Libre. Pour Touring, le calendrier des travaux est notamment très mal choisi. Et la gestion est calamiteuse.

"Nous nous inquiétons de la gestion de l’événement par manque de mesures d’allégement. Pourtant, la Région pourrait mettre en place une série de mesures pour fluidifier le trafic autant que possible, comme par exemple conclure des accords avec les centres commerciaux de la périphérie afin de permettre aux automobilistes d’y déposer leur voiture", ajoute Touring dans son communiqué, avec quelques conseils au passage: décaler ses heures de boulot pour éviter de tomber dans les heures de pointe, voire carrément de travailler chez soi pour ne pas venir se perdre dans le flot de voitures.

Et si tu n'as pas le choix et que tu dois aller à Bruxelles en voiture à partir de demain... bon courage à toi!

Déjà lu?