Une photo d'Hillary Clinton qui lit la une d'un journal fait le buzz sur les réseaux sociaux, et on comprend pourquoi

Hillary Clinton a été photographiée il y a quelques jours dans un avion, jusque-là rien d'anormal. Sauf que l'ex candidate à la Maison-Blanche a les yeux rivés sur un journal américain qui titre en une "Pence a utilisé sa boîte mail personnelle au bureau". Or, c'est précisément la même histoire qui a sans doute causé sa défaite aux élections. Sa tête en dit long, et évidemment les internautes n'ont pas manqué de souligner toute l'ironie de cette photo.

OUPS. Ce genre de photographie qui capture l'instant T est simplement parfaite. Hillary Clinton a été photographiée en plein vol de Boston à New York, smartphone à la main. Mais un exemplaire de l'USA Today posé sur sa tablette, lui a fait relever les yeux de son écran. Le titre de la couverture "Pence a utilisé sa boîte mail personnelle au bureau" ne l'a visiblement pas laissée indifférente.

Petit rappel des faits. Lorsqu'il était gouverneur de l'Indiana, l'actuel vice-président du gouvernement de Donald Trump, Mike Pence, aurait utilisé sa boîte mail privée pour communiquer sur des sujets sensibles de sécurité intérieure, comme la lutte contre le terrorisme. C'est ce qu'a révélé l'Indianapolis Star, il y a quelques jours. Or, c'est précisément la même affaire qui était reprochée à Hillary Clinton pendant la campagne présidentielle américaine.

"Malhonnête", "corrompue"

Trump avait d'ailleurs basé toute sa campagne sur la "crooked Hillary" (escroc corrompue). Et Mike Pence, lui-même, l'avait accusée de "malhonnêteté" sur la chaîne NBC en septembre 2016. "Elle savait ou aurait dû savoir qu’elle exposait des informations classées secrètes à un risque de piratage", avait-il commenté à l'époque. C'est marrant comme le bac se retourne sur le cochon, comme dit l'adage familier.

Les internautes n'ont évidemment pas manqué de souligner l'ironie de la situation, lorsque Hillary prend connaissance de l'affaire Pence.

Voici la photographie en question, prise par un autre passager:

"Hillary est assise dans son siège dans l'avion et lit l'histoire du scandale des mails de Mike Pence. Quelle part de l'affaire est-ce??"

Regarde de plus près, sa tête est juste mémorable!

C'est LA photo de la semaine sur Twitter

"Aujourd'hui, voici un moment auquel nous aurions tous voulu être témoins: Hillary lisant l'histoire des emails de Mike Pence, apparemment"

Elle doit rire intérieurement

"Hillary: *crie à l'intérieur*"

Et le plus drôle dans tout ça, c'est que Mike Pence ne veut pas "être comparé" à Hillary Clinton...

Déjà lu?