Nous avons essayé les Snapchat Spectacles: on t'explique comment les utiliser et ce que tu peux en faire

Snapchat est surtout connu pour son application, mais désormais il y a les Snapchat Spectacles qui font parler d'elles. Avec ces lunettes de soleil, tu peux vraiment capturer tout ce que tu vis et ressens, même sans téléphone. Newsmonkey a pu les tester pendant une journée et on a été convaincu. Voici ce que tu peux en faire.

Les Spectacles sont vendues dans cette boite bien pratique

Histoire de pas les casser bêtement.

Grâce à cette boite, tu peux recharger tes Spectacles

© Snapchat

Si tu as la boite avec le chargeur magnétique, tes lunettes se chargeront automatiquement. Au total, tu peux recharger les Spectacles quatre fois.

Tu peux checker combien de batterie il te reste directement sur les lunettes

© Snapchat

Plus tu filmeras, plus le cercle lumineux deviendra petit. Officiellement, tu peux faire environ 100 vidéos avec une seule charge de batterie. Mais nous avons remarqué que la batterie était déjà à sec après 60 vidéos.

Tu peux aussi checker le niveau de batterie sans retirer tes lunettes

© Snapchat

Regarde bien la petite lampe rouge!

Tu dois connecter tes Spectacles avec ton smartphone via Bluetooth

© Snapchat

Active le bluetooth sur ton smartphone et ouvre l'application Snapchat. Clique ensuite sur l'icône Snapchat et attend jusqu'à ce que ton smartphone soit connecté.

Pour commencer à filmer, clique sur le bouton sur le côté

Quand tu commenceras à filmer, les gens comprendront grâce aux petites lumières que tu es en train de les filmer. Une vidéo dure dix secondes, comme un snap classique. Un petit truc pratique: quand il ne reste que deux secondes de vidéo, une petite lumière clignotera rapidement. Si tu veux continuer à filmer, il suffira de recliquer sur le bouton. Et pour arrêter, il faudra appuyer pendant deux secondes.

Les vidéos sont automatiquement envoyées sur Snapchat

© Snapchat

Si tu veux une meilleure qualité d'image, il faut connecter ton iPhone et tes lunettes au wi-fi. Si tu es sur Android, pas besoin: les vidéos sont automatiquement en HD.

Dans l'application Snapchat, tu pourras éditer tes vidéos

© Snapchat

Il suffit d'aller dans tes Memories et de cliquer sur la vidéo que tu veux éditer. Tu peux tourner ton téléphone pour choisir l'angle de caméra que tu préfères. Tu peux aussi enregistrer ta vidéo sur ton smartphone grâce au bouton Share et, pourquoi pas, la partager ailleurs que sur Snapchat.

Découvre tout ce que nous avons fait avec nos Snapchat Spectacles

 

Déjà lu?