On a écouté les chansons bonus de la version Deluxe du nouvel album d'Ed Sheeran et ça vaut vraiment la peine

Depuis début janvier, on compte les jours jusqu'à la sortie du nouvel album d'Ed Sheeran. "Divide (÷)", d'après le chanteur lui même, contient des styles très différents... d'où le titre de cet album. On a écouté la version Deluxe et ça valait le coup...

Ça fait des mois qu'on voit Ed Sheeran faire la promotion de son nouvel album. Il est partout: sur les radios et sur tous les shows télévisés. Et ça fait un moment que le chanteur a balancé ses deux premiers titres: Caste on the Hill et Shape of You.

Sur le site du chanteur, tu as déjà pu commander l'album longtemps à l'avance et la version Deluxe te propose quatre chansons supplémentaires. On les a écouté et premier constat: elles respectent parfaitement le titre de l'album. Ed Sheeran montre que c'est un musicien qui touche à tout.

Barcelona

Il chante en Espagnol! Qui a dit qu'un chanteur roux et bien british ne pouvait pas chanter dans la langue des latinos? Il s'agit d'une chanson qui te donne l'envie de te précipiter dans la ville catalane avec un petit verre de sangria.

 

Bibia Ye Ye

Ici imagine une île tropicale avec des palmiers et une plage de sable blanc. Le tout en sirotant une petite noix de coco. Là encore, c'est un appel au voyage, à la danse et au soleil (besoin urgent). Ecoute, ça fait un bien fou!

 

Nancy Mulligan

On quitte les tropiques pour la pluie irlandaise. Nancy Mulligan est probablement le titre le plus surprenant de l'album. Un retour aux sources pour Ed Sheeran qui est nés de parents anglais et irlandais. Différent certes mais toujours bon pour te lancer dans un petit pas de danse. On tape dans les mains, on tape des pieds et on sifflote. Les instruments acoustiques retrouvent ici toute leur place.

 

Save Myself

La dernière chanson est beaucoup plus calme. Un piano, un violon et la voix d'Ed. Simple mais que faut-il de plus en fait? La chanson raconte comment Ed Sheeran a toujours tout fait pour les autres, mais qu'aujourd'hui il veut passer en premier. Autobiographique? On n'en sait rien, mais on espère que les gens ne le prendront par pour eux.

 
Voilà donc on a bien fait d'acheter ce CD. Il ouvre une fenêtre sur le monde et nous montre l'étendue du talent d'Ed Sheeran. Pour ce qui est des morceaux bonus, pour nous, ça vaut vraiment la peine de dépenser quelques euros de plus. Et pour tous ceux qui ont un ticket pour le Sportpaleis le 5 avril prochain, vous pouvez déjà vous y mettre pour apprendre les paroles par cœur. Pour les autres, il reste encore quelques places disponibles.

Déjà lu?