Voici pourquoi les hommes plient le genou pour te demander en mariage

Avoue qu'un homme qui s'agenouille pour te demander en mariage, ça doit quand même être assez agréable. Ou alors tu te dis que c'est vraiment "old school" et que ça fait un peu la princesse qui attend son prince charmant. Et tu n'as pas tort: cette tradition date du temps des chevaliers et perdure néanmoins au XXIe siècle.

Le site spécialisé The Engagement Ring Bible a sa petite idée sur l'origine de cette pratique et y voit trois raisons. C'est, premièrement, un signe de respect. Quand un chevalier était adoubé, il devait plier le genou devant le roi et la reine. Cette tradition se serait petit à petit glissée dans les foyers.

Ou alors cela attrait plutôt à un signe religieux, comme quand on s'agenouille devant Dieu pour faire une prière. Vu qu'avant, tous les mariages étaient célébrés à l'église, ça peut avoir du sens.

La troisième option est plus surprenante: s'agenouiller pour faire sa demande serait un moyen de paraître un peu moins dominant et intimidant. C'est vrai que le mariage c'est pour la vie (on y croit!) et ça peut parfois faire un peu peur.

Ou alors c'est un mélange des trois...

Heureusement aujourd'hui ça a quand même un peu évolué, quoique... ;-)

iStock-493658600.jpg

© iStock

Déjà lu?