OK, les cartouches de la Nintendo Switch ont un goût dégueulasse, mais c'est pour une bonne raison

La Nintendo Switch sort officiellement vendredi en Belgique et on te conseille de ne pas "goûter" les cartouches de cette console. Des gens ont déjà testé (WTF?) et affirment qu'elles laissent un goût dégueulasse dans la bouche. Nintendo a confirmé et a expliqué que c'était fait exprès.

Tu as peut-être soufflé dans tes cartouches de Super Nintendo ou de Game Boy pour les ramener à la vie comme par magie. D'autres personnes ont un délire différent: elles ont décidé de goûter les cartouches de la Nintendo Switch, la nouvelle console de Nintendo qui sort vendredi en Belgique. Et toutes sont unanimes: ces cartouches (qui ressemblent à des cartes SD avec un peu plus de volume) sont tout simplement dégueulasses.

Un journaliste du site US The Verge a testé (il faut se sacrifier parfois) et a expliqué qu'il avait comme un goût "d'insecticide" dans la bouche. "C'est vraiment un truc horrible." Et ce goût reste en plus longtemps explique Gameblog. Un autre mec du site Kotaku s'est filmé en train de lécher différentes cartouches de consoles Nintendo (encore une fois: WTF?!) et arrivé à la Switch il fait vraiment une tête bizarre. "Oh mon Dieu, c'est vraiment pas bon", lâche-t-il, dégoûté.

Checke cette vidéo pour t'en rendre compte

 

Nintendo confirme et s'explique

Plutôt que lancer un débat sur l'utilité de lécher les cartouches de console (tu l'as peut-être déjà fait, avoue), il faut alors s'interroger: Nintendo est au courant que ses jeux sont immangeables? The Verge a du coup contacté la marque qui a confirmé que les cartouches avaient bien un goût dégueulasse mais pour une bonne raison: éviter que les enfants avalent ce truc qui ne mesure que quelques centimètres.

"Pour éviter la possibilité d'ingestion accidentelle, gardez les jeux éloignés des jeunes enfants. Un agent amérisant (qui rend amer, ndlr), le Denatonium Benzoate, a aussi été ajouté sur la cartouche. C'est un agent non toxique", a fait savoir Nintendo. Reste à voir si ce sera efficace: est-ce que le sale goût empêchera vraiment un enfant de 2 ou 3 ans d'ingérer une cartouche de Nintendo Switch? Difficile à dire.

Mais ce qui est sûr, c'est que plein de gens risquent de goûter à leur tour les cartouches de Nintendo Switch pour se faire leur propre idée. Bon courage!

Déjà lu?