Séries en VOSTFR: Netflix va permettre de customiser les sous-titres

Si tu regardes tes séries en version française, tu risques de vite passer dans le camp des amateurs des versions originales. Eh oui, Netflix a décidé de te laisser customiser à fond tes sous-titres.

Si tu fais partie de la #TeamVF, on t'a sûrement déjà saoulé avec ce genre de remarque "Haaan mais en VF tu perds tellement de nuances et de sentiments, les versions originales sont tellement mieux!" Grâce à la nouvelle fonctionnalité de Netflix, tu risques de vite passer dans le camp de la #TeamVO.

Changer la police, la taille, la couleur et les effets des sous-titres sur Netflix

En effet, tu vas pouvoir customiser à fond les sous-titres de tes séries préférées. Comme tu t'en doutes, tu ne pourras pas changer le contenu des sous-titres. Mais tu pourras changer la police, la couleur, la taille et les effets du texte.

C'est The Next Web qui a découvert cette nouvelle fonctionnalité. Pour personnaliser tes sous-titres, il faudra aller dans la page de ton profil et sélectionner "apparences des sous-titres". Et là, tu fais ce que tu veux.

Voici à quoi ressemble le menu de personnalisation des sous-titres sur Netflix

© Netflix Screenshot

Tu pourras choisir une police type "médiéval" pour mater The Crowd

© Netflix Screenshot

Bon après, il faut encore savoir déchiffrer ce qui apparaît à l'écran

Les sous-titres de Stanger Things assortis à la police du titre de la série

© Netflix Screenshot

Allez, va tester ça. Au moins tu as une bonne excuse pour regarder des séries aujourd'hui. Et si tu n'as pas d'inspiration, on t'en donne ici, ici, ou encore ici.

Déjà lu?