Dans ce magasin, ton smartphone remplace le caissier

Imagine un supermarché avec plein de rayons et plein d'aliments. Jusqu'ici, ça ressemble à ce qu'on trouve chez nous. Sauf que dans ce magasin de Suède, inutile de passer par la caisse pour sortir parce que de toute manière, il n'y a pas de caisse. Il te suffit de sortir ton smartphone pour payer et le tour est joué. 

Un magasin ouvert toute la journée, on connaissait déjà. Mais un magasin sans caissier où il te suffit d'un smartphone pour payer, ça c'est nouveau. Et c'est en Suède que ça se passe, à Viken en particulier. Pour sortir du magasin, les Suédois doivent déverrouiller leur clavier et scanner leurs achats. Pour ce faire, rien de plus simple: Il suffit de télécharger l'application et de s'enregistrer. Une fois que c'est fait, ils scannent leurs articles et la facture arrive chez eux dans le mois.

Dans ce maga, on entre et on sort à longueur de journée et de nuit! Mais bon, les Suédois ne peuvent pas tout y trouver. Il y a tous les aliments de base mais l'alcool et les médicaments n'y sont pas en vente.

Incitation au vol?

Ce qui est sûr, c'est que s'il n'y a pas de caissier à la sortie et qu'il suffit de scanner les articles comme à un self-scan, la tentation est grande, pour certains, de voler. Mais le directeur a tout prévu: il a installé six caméras de surveillance pour décourager les petits voyous. De plus, il est prévenu par message dès que la porte d'entrée reste ouverte plus de huit secondes et si quelqu'un essaye de la forcer.

Mais le plus avantageux c'est qu'il n'y a pas de problème de file. On entre, on sort, comme dans sa propre pièce à provisions. Ça te plairait de voir ça chez nous?
Source: Mashable

Lisez aussi