Not a joke: la FIFA introduit des tickets pour les gens "obèses" pour la Coupe des Confédérations 2017

La FIFA a dévoilé les prix des tickets pour la Coupe des Confédérations 2017 et surprise: il y a des tickets pour les personnes "obèses". Heureusement, les personnes considérées comme obèses ne doivent pas payer plus chers que les autres. 

La FIFA a dévoilé les prix des tickets pour la Coupe des Confédérations 2017 et devine quoi: il y a des tickets spécialement conçus pour les supporters "obèses".

Pour savoir si tu peux prendre un ticket pour "personnes obèses", tu dois avoir un IMC (indice de masse corporel) égal ou plus haut que 35 kg/m2, c'est ce qu'on peut lire sur le site de la FIFA. Aussi, tu dois être capable de fournir un document de ton docteur qui atteste ton IMC.

Les sièges au stade sont quant à eux situés à des endroits assez accessibles et ils sont plus "larges".

Les prix

Heureusement, les personnes considérées comme obèses ne doivent pas payer plus chers que les autres. Les prix sont les mêmes. Sur le site, un ticket pour le match d'ouverture catégorie 1 vaut 170 dollars, soit 160 euros à peu près et un ticket pour la finale catégorie 1 vaut 245 dollars, soit 230 euros.

En réalité ce n'est pas la première fois que la FIFA expérimente ce genre de ticket. Pour la Coupe du Monde au Brésil en 2014, tu pouvais acheter un ticket "double-siège". Ces tickets bénéficiaient de 50% de réduction si tu fournissais un document venant de ton docteur.

Et si la vente de ces tickets marche, tu risques certainement de les voir lors de la Coupe du Monde en 2018.

Lisez aussi sur la FIFA