"Je vous mets au défi d'aider une personne": Rihanna a été distin­guée par Harvard et son discours était magique

Rihanna a été distinguée par l'université d'Harvard pour son engagement humanitaire. Elle a fait un discours magnifique dans lequel elle a fortement encouragé les jeunes à aider au moins une personne et c'était super touchant. 

Tu connais Rihanna pour ses sons qui tuent, mais est-ce que tu la connais aussi pour son côté philanthrope? Tu ne le savais peut-être pas, mais cette chanteuse est vachement engagée dans l'aide humanitaire. Elle a fait un dépistage du SIDA aux côtés du beau prince Harry et la fondation Harvard l'a nommée personnalité humanitaire de l'année et elle a reçu son prix mardi. Pour l'occasion, elle a donné un discours incroyable devant une foule d'étudiants.

"Je vous mets au défi d'aider une personne"

Elle a fait un discours humoristique tout en restant humble. "Ça y est, je suis à Harvard, a-t-elle débuté en rigolant. "Je n’avais jamais imaginé que je pour­rais dire ça un jour dans ma vie. Mais ça fait du bien". Pour elle, l'aide humanitaire lui tient à cœur depuis longtemps: "Quand j’avais cinq ou six ans et que je regar­dais la télé­vi­sion, je voyais ces images au sujet d’en­fants dans d’autres régions du monde. On nous disait qu’il suffi­sait d’en­voyer 25 cents pour sauver la vie d’un enfant et je me deman­dais combien de pièces de 25 cents je pour­rais écono­mi­ser pour sauver tous les enfants d’Afrique. Je me disais qu’une fois adulte, je serai riche, je sauve­rai des enfants dans le monde entier… J’igno­rais juste que je serai en mesure de le faire dès l’ado­les­cence".

Elle a ensuite appelé les gens à faire de même: "Chacun d’entre vous a l’op­por­tu­nité d’ai­der quelqu’un. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ai­der une personne, sans rien attendre en retour. Pour moi, c’est ça faire de l’hu­ma­ni­taire. (...) Il n’est pas nécessaire d’être riche, d’être célèbre ou d’être diplômé d’une université pour aider quelqu’un. Je vous mets au défi d’ai­der une personne, une orga­ni­sa­tion, une situa­tion qui vous touche. Ma grand-mère disait toujours : 'Si tu as un dollar, c'est que tu as beau­coup de choses à parta­ger'".

De l'aide humanitaire depuis ses 18 ans

Rihanna est engagée dans l'humanitaire depuis vraiment longtemps maintenant. Au début de sa carrière à 18 ans, elle a donné une partie de ses revenus à une fondation qui aide des enfants malades en phase terminale. Elle organise souvent des concerts à but non-lucratif et elle été nommée ambassadrice à l'Unicef. Elle a fondé sa propre fonda­tion pour l’édu­ca­tion et la santé des enfants, la Clara Lionel Fondation. Elle a aussi financé des bourses univer­si­taires et elle a contri­bué à la construc­tion d’un hôpi­tal spécia­lisé dans le cancer du sein à la Barbade. Et ça après que sa grand-mère est morte des suites de cette mala­die.

Voici le discours de notre diva préférée

 
 

Lisez aussi