She's the girl: Emma Watson ne fera plus de selfies avec ses fans et voici pourquoi

Emma Watson a fait une interview avec le magazine Vanity Fair où elle a expliqué pourquoi elle ne voulait plus prendre de selfies avec ses fans. La raison est simple, l'héroïne d'Harry Potter veut pouvoir conserver sa vie privée et on la comprend. 

Emma Watson a donné une interview avec le magazine Vanity Fair. Elle a révélé beaucoup de choses sur sa carrière et sur sa vie. Elle a aussi expliqué qu'elle ne voulait plus faire de selfies avec ses fans. La raison? Le respect de sa vie privée. "Pour moi, c'est la différence entre avoir une vie et ne pas en avoir une. Si quelqu'un prend une photo de moi et la poste, en deux secondes, il informe le monde où je suis. Ils peuvent voir ce que je porte et avec qui je suis. Je ne peux juste pas donner mes infos comme ça", a-t-elle dit.

"Je ne dis jamais non aux enfants"

Elle raconte ensuite qu'à la place de faire un selfie, elle propose de donner un autographe, ou même d'avoir une petite conversation sur Harry Potter. "Je dis alors: 'je vais m'asseoir et répondre à n'importe quelle question sur Harry Potter que tu as, mais je ne peux pas faire une photo'". Et la plupart des gens sont d'accords avec ça. "Je dois consciencieusement choisir mes moments pour interagir. Pour les enfants, je ne dis jamais non, par exemple", conclut-elle.

Elle a ensuite parlé du fait que les fans d'Harry Potter sont un cas vraiment à part. "J'ai rencontré des fans qui ont ma tête dessiné sur leur corps. J'ai rencontré des personnes qui ont utilisé les livres d'Harry Potter pour lutter contre leur cancer. Je ne sais pas comment expliquer, mais le phénomène d'Harry Potter rentre dans une catégorie différente. C'est presque une obsession. (...) Avec les nouveaux réseaux sociaux, c'est un tout nouveau monde".

Bref, elle continue de nous épater la belle Hermione.

Lisez aussi