Ça y est, YouTube va lancer sa propre TV en streaming tout bientôt et ce ne sera vraiment pas cher

YouTube va lancer sa propre télévision en streaming dans les mois qui viennent. En payant un abonnement mensuel, tu auras accès à un très grand nombre de chaînes en direct et en continu. Malheureusement, la YouTube TV ne sera d'abord disponible qu'aux États-Unis, mais le sera très probablement aussi en Europe un peu plus tard.

Regarder la télévision en streaming sur YouTube? Si, si, c'est pour tout bientôt! Le géant américain de la vidéo avait déjà annoncé en mai 2016 qu'il était en cours de négociation avec plusieurs grandes chaînes américaines pour concrétiser ce projet. Cette fois, tout est presque prêt! Sa directrice générale, Susan Wojcicki, a précisé hier que ce nouveau service TV sera lancé dans les mois qui viennent.

Comment cela fonctionnera-t-il? La YouTube TV, de son petit nom, est une offre de télévision en streaming qui fonctionnera grâce à une connexion internet et un simple abonnement. En payant 35 dollars (un peu plus de 33 euros), les utilisateurs pourront avoir jusqu'à six comptes pour regarder en direct au moins 40 chaînes différentes: les principales chaînes de télévision américaines (ABC, NBS, CBS, Fox...), les chaînes de sports et un bouquet de chaînes du câble en plus. Un peu comme une télévision à péage, mais en mieux et en beaucoup moins cher.

D'abord aux États-Unis

YouTube TV ciblera, en priorité, les jeunes "qui veulent regarder ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement", a détaillé Susan Wojcicki. Il y aura, en effet, de tout en continu: de l'info, du sport, des films et des séries. Et le mieux, le service permettra également d'enregistrer des émissions pour les mater plus tard. Ainsi, YouTube veut sortir du modèle traditionnel de l'abonnement qui propose des chaînes à partir d'une "box", en s'orientant vers la diffusion en continu de programmes que tu sélectionnes toi-même et que tu regardes sur le support de ton choix (télévision, smartphone, tablette...).

Le hic? YouTube TV ne sera, dans un premier temps, lancé qu'aux États-Unis. Et rien n'a été précisé si ce service sera étendu par la suite en Europe. Mais s'il fonctionne bien chez les Américains, il n'y a aucune raison pour que la Belgique ne puisse pas en bénéficier plus tard!

Voici à quoi ressemblera la YouTube TV sur smartphone:

75.png

© YouTube

Déjà lu?