Pour 9 jours de voyage, le roi d'Arabie Saoudite a emporté... 509 tonnes de bagages, dont deux limousines

Toi aussi, quand tu voyages, tu fais attention à ce que t'emportes pour ne pas être trop chargé? Hé bien, le roi d'Arabie Saoudite, non. En voyage en Indonésie, le roi Salman bin Abdul Aziz a emporté 509 tonnes d'affaires, parmi lesquelles il y avait deux limousines et deux ascenseurs. 

Que prendre pour les vacances? Voilà une question qui semble n'avoir pas trop inquiétée le roi d'Arabie Saoudite Salman bin Abdul Aziz. Pour son voyage de neuf jours en Indonésie, ce dernier a rempli son cargo avec... 509 tonnes d'affaires.

C'est la première fois en 46 ans que le roi visite l'Indonésie, pays qui compte le plus de musulmans au monde. Ensuite, il doit passer au Japon, en Chine, aux Maldives, au Brunei et en Jordanie. Du coup, pour ne pas se sentir trop dépaysé, il a pris deux limousines Mercedes-Benz s600, deux ascenseurs électriques et 572 employés pour manipuler ses centaines de tonnes d'affaires.

La royauté saoudienne est déjà connue pour voyager dans l'opulence outrancière. En 2015, lorsqu'il a visité Washington, le roi Salman a réservé l'entièreté de l'hôtel Four Seasons à Georgetown. Cet hôtel, qui est l'un des plus luxueux de la zone, compte 222 chambres. Mais cette fois, il lui faudra encore plus de place.

Déjà lu?