Firmin a été la vraie victime de cette nouvelle règle des talents volés et a dû quitter The Voice Belgique: trop injuste, non?

Chaque mardi, les talents qui ont déjà remporté leur duel sont de nouveau sur la sellette. C'est la nouvelle règle des "talents volés à l'infini". Ce soir, il y a eu trois victimes collatérales: Marc, Margaux, mais surtout Firmin. Avant de quitter The Voice, ils ont assisté à tout le spectacle, impuissants assis dans leur fauteuil. Et c'en est presque inhumain.

Ce soir, Margaux a dû quitter l'équipe de Marc Suarez, car son coach "préférait" Céleste (ex talent de BJ Scott) à elle. Marc (de Bigflo & Oli) a également dû céder sa place à Malamaténia (ex talent de BJ Scott). Et le pire, c'est que le deuxième talent de Bigflo & Oli, Firmin, a aussi été remplacé par Vanessa (ex talent de BJ Scott). Il avait échappé au premier turnover, mais pas au second.

Comment as-tu vécu leurs départs à tous les trois? Avec cette nouvelle règle des "talents volés à l'infini", chaque talent sélectionné au précédent show est en danger pendant toute la durée de la phase des Duels. Le but? Garder le meilleur, la crème de la crème. Bigflo l'a d'ailleurs bien résumé au moment de voler Malamaténia à BJ Scott: "On ne peut pas laisser passer quelqu’un qu’on aime plus qu’une des deux personnes qu’on a déjà, juste par gentillesse pour cette personne, même si c’est dur quand même".

Presque inhumain...

D'un côté, les coachs ont raison de remettre, après chaque duel, leurs précédents choix. Cela permet d'éviter qu'un talent prometteur passe par les mailles du filet, et de garantir des lives encore plus excitants. Mais d'un autre côté, il faut avouer que c'est un traitement un peu inhumain. Eh oui, les talents déjà sélectionnés attendent assis sur des grandes banquettes rouges et espèrent pendant tout le show qu'un autre talent meilleur qu'eux ne séduira pas leur coach.

Le pire, c'est qu'ils assistent en direct au retentissement du buzz de leur coach et aux - parfois interminables - discussions pour départager les talents. Si l'on se met un peu à la place de ceux assis sur le divan rouge, il faut avouer que les arguments des coachs sont parfois trash. Souviens-toi de ce que Marc Suarez a lâché à Margaux pour justifier son vol de Céleste: "J'avais déjà prévenu Margaux qu'elle était en sursis". Donc, elle savait, avant même le début des Duels 2, qu'elle n'avait pas totalement conquis le coeur de Marc et qu'il n'hésiterait pas à la remplacer si meilleure offre se présentait à lui.

En fait, cela ressemble à une sorte de marché dans lequel chaque coach troque un talent contre un nouveau, puis encore contre un autre, et encore, et encore. Et celui qui a dû le plus souffrir aujourd'hui est incontestablement Firmin. Il a commencé l'aventure dans l'équipe de BJ Scott, a perdu son duel contre Emilio, mais a été volé par Bigflo & Oli. Ce soir, ses deux nouveaux coachs ont décidé de complètement renouveler leur équipe: Firmin a d'abord échappé de justesse au vol de Malamaténia, mais face à Vanessa, il a finalement dû sauter. Quel stress il a dû endurer toute la soirée!

insta.gif

Déjà lu?