Les responsables des Oscars s'excusent encore une fois pour la bourde du siècle et tu ne pourras plus leur en vouloir après

Les membres de l'organisation responsable du déroulement de la cérémonie des Oscars ont présenté leurs excuses une deuxième fois auprès de l'équipe de "La La Land", de "Moonlight" et à l'Académie. La compagnie assume l'entière responsabilité pour ce qu'il s'est passé. Tu verras, après avoir lu ce qu'ils ont dit, tu ne pourras plus leur en vouloir. 

La cérémonie des Oscars s'est clôturée en beauté au moment où l'acteur Warren Beatty a annoncé que la comédie musicale La La Land avait remporté l'Oscar du meilleur film, alors que ce n'était pas le cas. C'était en réalité Moonlight qui avait gagné le prix. Mais voilà, la bourde du siècle est arrivée et l'équipe responsable de l'organisation a présenté ses excuses.

Les membres de l'organisation responsable du déroulement de la cérémonie (le PricewaterhouseCooper) se sont excusés une première fois trois heures après le moment gênant. Ensuite, ils ont voulu clarifier les choses et ils ont publié "une déclaration révisée" où ils assument l'entière responsabilité pour ce qu'il s'est passé, peut-on lire dans The Hollywood Reporter.

Ils affirment dans la déclaration que c'est Brian Cullinan qui a commis une erreur. "Il a accidentellement pris l'enveloppe pour l'Oscar de la meilleure actrice à la place de celle pour le meilleur film et il l'a donnée aux présentateurs Warren Beatty et Faye Dunaway. Une fois que l'erreur a été commise, les protocoles de correction n'ont pas été appliqués assez vite par Mr. Cullinan, ou son collègue".

"Nous sommes profondément désolés"

Et ils s'excusent platement: "Nous sommes profondément désolés pour le sentiment de déception qu'a subit le casting et l'équipe de La La Land et de Moonlight. Nous nous excusons sincèrement auprès de Warren Beatty, Faye Dunaway, Jimmy Kimmel, ABC et auprès de l’Académie. Personne n'était en tort.".

Et tu as presque pitié d'eux au moment de lire la dernière phrase: "Durant ces 83 années passées, l'Académie a fait confiance à l'équipe de PwC pour le bon déroulement des cérémonies. Hier soir nous avons échoués".

L'Académie a quant à elle aussi présenté ses excuses auprès de l'équipe de La La Land et de Moonlight et elle a affirmé qu'elle était en train d'évaluer les circonstances. Ils verront ensuite ce qu'il faudra entreprendre pour éviter ce genre d'erreur dans le futur. La porte-parole de l'Académie, Teni Melidonia, a expliqué dans le Hollywood Reporter qu'ils étaient en train d'examiner en détails ce qu'il s'est passé en coulisses avant l'incident ainsi que la manière dont PwC s'est occupé des enveloppes".

Allez, comme on le dit souvent: faute avouée, à moitié pardonnée?

Lisez aussi sur les Oscars