Pssst, les célibataires! Prêts à tout plaquer? Voici les villes où les logements sont les moins chers en solo

Être célibataire a parfois de bons côtés: tu peux écouter la musique que tu veux quand tu veux, tu choisis toi-même le programme de ta soirée et ce que tu manges, tu vois tes potes quand tu veux et la liste est encore longue. Mais par contre, il y a un truc qui craint vraiment: trouver un appart. Avec un seul salaire, c'est parfois difficile de trouver un logement correct. Alors voici les villes où tu trouveras facilement un toit. Prépare tes valises. 

Ça va, tu profites de ta vie de célibataire? La liberté? Mais tu galères un peu trop niveau logement peut-être? C'est qu'il peut être compliqué de trouver un appart quand on n'a qu'un seul salaire. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si beaucoup optent pour la colocation. Mais si tu es un vrai solitaire et que tu tiens à vivre seul dans ton chez toi, il faut bien souvent mettre la main au portefeuille.

À ce sujet, Nested, une société immobilière internationale, a réalisé une étude pour répondre à la question suivante: où est-ce que l'on paye le plus cher en tant que célibataire? Et a fortiori, où l'on paye le moins cher. L'étude ne concernait que les logements de 40 mètres carrés minimum.

Vaut mieux ne pas être célibataire aux États-Unis

Tout en haut du classement des villes les plus chères, on retrouve les villes américaines New York et San Francisco. Accroche-toi, dans ces villes tu payes respectivement 1879 et 1961 euros par mois, en moyenne. Prêt à claquer un mois de salaire en loyer? Hong Kong, Dubaï et Singapour complètent le top 5, avec environ 1360 euros de loyer mensuel. Bon, concentrons-nous plutôt sur les villes les plus accessibles, c'est déprimant là.

Vamos a Barcelona!

Déjà, comment ça se passe à Bruxelles? En moyenne, tu devras débourser 544 euros par mois pour ton appart dans la capitale. En tout, Bruxelles se classe 43e des villes les plus chères. Mais où faut-il aller pour trouver les loyers les plus bas? Roulement de tambour... à Barcelone! La capitale catalane, en plus d'être une ville magnifique, peut te loger pour 470€ par mois, en moyenne. On retrouve aussi Jakarta en Indonésie et Osaka au Japon, parmi les villes les moins chères pour se loger. L'Indonésie et le Japon, c'est peut-être un peu loin, mais Barcelone c'est top, non?

Comment ça se passe chez nos voisins?

On te comprend, c'est parfois difficile de quitter son pays, ses amis et sa famille. Mais le truc c'est que dans nos pays voisins, c'est pas tip-top niveau loyer. Amsterdam? 895 euros par mois. Paris? 850€. Au final, on n'est peut-être pas si mal à Bruxelles...

Et puis, si jamais tu galères vraiment, il va falloir prendre ton courage à deux mains et te trouver quelqu'un, quitte à perdre un peu de liberté mais gagner un peu d'amour!

Déjà lu?