Joyeux anniversaire Pokémon! Pour ses 21 ans, tu vas pouvoir chasser des Pikachu spéciaux sur Pokémon GO

Il y a 21 ans exactement que les premiers jeux vidéo Pokémon faisaient leur apparition au Japon. Deux ans plus tard, ils débarquaient en Amérique du Nord et en Australie, puis en Europe en 1999. Pour fêter cet anniversaire, la marque a décidé de créer un événement spécial, et Niantic en profite pour te gâter sur Pokémon GO. Depuis hier soir jusqu'au 6 mars, tu peux chasser des Pikachu avec un chapeau de fête sur la tête. Et ce n'est pas tout...

Que le temps passe vite! Eh oui, Pokémon fête déjà ses 21 printemps. Le 26 février 1996 exactement, Pokémon Rouge et Pokémon Bleu débarquaient sur les Game Boy des Japonais. Ils sont arrivés en Europe trois ans après et ont certainement marqué ton enfance. Du coup, la marque a décidé de gâter les joueurs du monde entier, et Niantic ses chasseurs sur Pokémon GO.

Quoi de mieux pour célébrer en beauté son anniversaire? Organiser un 'Pokémon Day' (ou 'Journée Pokémon'). Tu l'as peut-être déjà remarqué sur Pokémon GO mais dorénavant, tous les Pikachu que tu croiseras porteront un chapeau d'anniversaire. Cet événement spécial est organisé depuis hier 13 heures jusqu'au 6 mars même heure. Tous ceux que tu captureras garderont leur chapeau pour toujours, comme ça avait été le cas avec les bonnets de Noël il y a quelques semaines. Essaye donc de les chasser cette semaine, si tu veux pouvoir les ajouter à ton Pokédex. Après, cela ne sera plus possible.

Sur d'autres jeux vidéos Pokémon aussi

Et puisque c'est la franchise Pokémon qui souffle ses bougies, d'autres jeux vidéo vont aussi profiter de ce 'bonus anniversire', tels que Pokken Tournament ou Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Outre cette nouveauté, la marque te propose également de revoir les matchs les plus mémorables qui se sont passés ces dernières années sur Pokémon TCG, Pokkén Tournament et d'autres jeux vidéos. Tu peux les mater en flux direct sur la plateforme Twitch. Il devrait aussi y avoir un marathon de Pokémon sur TV Pokémon.

Et une nouvelle mise à jour bientôt?

À côté de toutes ces bonnes nouvelles, Pokémon GO pourrait bien sortir une mise à jour très prochainement. C'est en tout cas ce que pensent les fans depuis quelques jours. L'application a remporté le prix du jeu mobile de l'année aux DICE Awards le 23 février dernier à Las Vegas. Et pendant la cérémonie, Niantic en a profité pour parler brièvement d'un événement à venir, mais qui n'a pas encore été officiellement annoncé dans le jeu.

On n'en sait pas plus pour l'instant, mais on espère que la prochaine update permette enfin les échanges et les duels tant attendus!

Déjà lu?