Facebook décide aussi de relancer la mode du Snake sur Messenger et c'est MÉGA addictif

Tu es sans doute impatient de pouvoir rejouer à Snake sur les nouveaux 3310 qui seront bientôt en vente? En attendant, Facebook a décidé de suivre la tendance du moment et a lancé le jeu Snake sur son application Messenger. La version Messenger est chouette et tu peux vite devenir accro, mais pas autant qu'à la version 3310 qui reste le top du top.

Une nouvelle version du GSM Nokia 3310 va bientôt sortir et les gens n'attendent qu'une chose: rejouer à Snake. Évidemment, ce jeu a bercé toute ton adolescence et c'est clairement le meilleur jeu de la terre. Eh bien c'est tellement cool que Facebook a décidé d'installer le jeu Snake sur Messenger aussi. Au final, c'est presque la même chose, mais rien à faire, la version du 3310 restera toujours au top.

Pour tester le jeu et voir si c'est aussi cool que le jeu Snake sur 3310, il te suffit d'aller dans une conversation Messenger et de cliquer sur le gamepad dans la barre du bas. Ensuite, tu sélectionnes Snake dans la liste.

Snake one (3).png

© Facebook

Après avoir cliqué sur le bouton "jouer", tu pourras choisir entre le niveau 1, 2 et 3. Soit comme avec le 3310, lent, moyen ou rapide.
snaky p (2).png

© Facebook

Mais ici, il y a déjà une petite différence. Tu as le choix entre deux sortes de serpents. Tu as le bon vieux "Snake" (comme au-dessus) et le nouveau "Drake". Si tu choisis "Drake", il y a des obstacles dans ton espace de jeu alors qu'avec "Snake", c'est la boite classique. S'il y a un lien avec le chanteur, il faut demander à Facebook.

Voici donc Drake

sf (2).png

© Facebook

Après, en fonction de tes choix, te voilà parti pour une super partie où ton serpent doit attraper des pommes. Pour te déplacer, tu dois utiliser les flèches de ton clavier.
lp (2).png

© Facebook

Au moment où Snake, ou Drake, se cogne contre un mur, le jeu fait exactement le même son monophonique qu'avec le précieux Nokia 3310 que tu aimes tant. Tu verras, tu vas être tout nostalgique.

gh (2).png

© Facebook

Au final, l'avantage avec Messenger, c'est que c'est un peu plus "social". Tu peux jouer avec quelqu'un à ce jeu et partager tes scores tandis qu'avec le 3310, c'est plus personnel. Mais bon, c'était ça le plus cool, de pouvoir s'isoler dans sa chambre et se ressourcer sur son gsm, alias ton meilleur ami.

Et il reste une question: depuis quand les serpents mangent des fruits?

Bref, il ne te reste plus qu'à faire la comparaison toi-même

giphy (38).gif

© Giphy

Lisez aussi