Si tu vas à Bruxelles en voiture ce lundi: courage, ça va bouchonner sec!

On termine, ou on commence c'est selon, la semaine avec une mauvaise nouvelle. Si tu vas à Bruxelles en voiture ce lundi, sois courageux. En effet, les travaux dans le tunnel Porte de Hal commencent à partir de lundi et dureront trois semaines. Tu l'as compris, ça va créer pas mal de soucis au niveau de la circulation.

Conduire à Bruxelles, ça n'a jamais été particulièrement sympa. Demain, ce sera encore pire. En effet, le tunnel Porte de Hal sera fermé à partir de demain. Les travaux de désamiantage débutent ce lundi et dureront trois semaines minimum. Ensuite, il sera en rénovation jusqu'en 2019 mais sera partiellement ouvert aux automobilistes.

C'est assez problématique puisque selon la RTBF, près de 49 000 automobilistes empruntent ce tunnel tous les jours. D'office, cela annonce plein d'embouteillages sur la petite ceinture bruxelloise. Des alternatives d'itinéraires vont être proposées mais Bruxelles Mobilité encourage les automobilistes à utiliser les transports en commun. La porte-parole de Bruxelles Mobilité, Camille Thiry, s'est exprimée au micro de la RTBF: "Il y aura des déviations locales et la possibilité de passer au-dessus du tunnel en surface, mais sur une seule bande de circulation dans chaque sens. Donc il faudra s'armer d'un peu de patience."

Des travaux nécessaires

Même si ça va être le chaos pendant plusieurs semaines, ces travaux sont nécessaires. En effet le tunnel Porte de Hal, long de 640 mètres, est le plus dangereux de la capitale: il n'y a pas de paroi entre les deux sens de circulation et pas assez de sorties de secours. Tu l'as compris, ce n'est pas un petit chantier. Le budget alloué à ceux-ci parle de lui-même: 32 millions d'euros.

Allez, si tu passes par là ce lundi matin, on t'envoie toute notre force et notre courage!

Déjà lu?