Dis bonjour au DTT, le Drone Tout Terrain armé de trois caméras hyper précises super utile pour les chantiers

Qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve, ce drone sera tout de même dans les airs. Cette nouvelle machine de guerre signée DJI, sera armée de trois caméras hyper précises dont une thermique. Ce drone est surtout prévu pour les chantiers où il sera capable de déceler la moindre petite fissure et donc prévenir les accidents.

Voici le boss final des drones, la machine ultime. Il s'appelle Matrice 200 et est appelé à devenir l'élu du peuple des drones. Conçue par DJI, cette machine volante est armée de trois caméras hyper précises dont une thermique, prête à déceler la moindre présence humaine ou en tout cas, vivante. Une caméra se trouve également au dessus de la machine et peut filmer à 360 degrés, parfait pour ne rien rater lors de tes vols.

En plus de ces caméras, ce drone rentre dans la catégorie fictive des DTT: les Drones Tout Terrain. En effet, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il pleuve, tu pourras le faire voler sans aucun soucis. De plus, ses batteries ont une autonomie de vol d'environ 32 minutes, ce qui est pas mal par rapport à ses collègues.

Un drone destiné aux chantiers...mais pas que

Comme la vidéo de présentation de DJI le suggère, ce drone sera surtout utile sur les chantiers ou en tout cas dans le domaine de la construction. En effet la caméra thermique est parfaite pour déceler des fuites de chaleur ou des failles structurelles sur de grands bâtiments. Ça marchera comme ça: la caméra thermique trouve une fuite dans un bâtiment et l'autre caméra zoome a fond sur la zone. Grâce à la super qualité de ces caméras, les ouvriers ou entrepreneurs pourront précisément voir ce qui ne va pas. Et c'est très précis, DJI assure que les caméras pourront déceler des failles millimétriques.

Mais ce drone sera également utile en cas de grosse catastrophe. Il pourra en effet aider pour rechercher des survivants lors d'un tremblement de terre par exemple. Grâce à sa caméra thermique, le moindre signe de vie pourra être repéré. Et qu'importe la météo, le drone sera toujours opérationnel.

Tu peux checker la vidéo de présentation bien stylée du Matrice 200 ici

 

Déjà lu?