"Phiphi" Etchebest n'aime pas trop les remarques de son candidat à Top Chef... et c'est plutôt drôle

Philippe Etchebest, c'est le chef qu'il ne faut pas trop emmerder dans Top Chef. Pas seulement car le mec est une vraie armoire à glace, lui qui a derrière lui une carrière de rugbyman. Mais surtout car il a un sacré (mauvais?) caractère et que la moindre remarque maladroite peut l'énerver. Jean-François, candidat de sa brigade, aurait dû réfléchir avant de parler du coup...

Mais sérieusement, qu'est-ce qui est passé par la tête de Jean-François dans cet épisode de Top Chef? Alors OK, le mec était en confiance après des débuts plutôt réussis dans l'émission. Mais de là à se sentir aussi à l'aise au moment de parler à Philippe Etchebest, qui reste quand même le chef de sa bridage, il y a un pas qu'il ne fallait pas franchir. Sauf que Jean-François l'a fait.

"Vous avez vu la tête de mon commis?"

Le candidat a été choisi pour une épreuve particulière. Il devait être le "chef de brigade" pour cuisiner un plat à base de poisson: il dirigeait du coup deux adversaires (dont le Belge Julien) et... son chef habituel, Philippe Etchebest.

Tout a super mal commencé dès la première remarque de Jean-François. "Ça fait peur un peu quand même. Vous avez vu la tête de mon commis, vous en connaissez beaucoup des comme lui?", a-t-il balancé en parlant du chef Etchebest. Et vu la tête de ce dernier, il n'a pas du tout apprécié. "Beau discours Jean-François. Belle entrée en matière", lâche-t-il, mâchoire serrée, avant de coller un petit coup dans l'épaule de son candidat... qui a reculé d'un bon mètre.

Et biiiim

giphy.gif

Tout ça pour ça...

Et le problème, c'est que ça ne va pas aller en s'améliorant durant l'épreuve. Jean-François décide de se focaliser sur le chef, qu'il surnomme "Mon Philippe" ou "Phiphi" quand il lui parle, tout en lui mettant la main sur l'épaule. Plutôt gênant. On n'a vraiment eu peur que le chef Etchebest balance la salade qu'il devait éplucher à la face du candidat pour le calmer!

Cette épreuve n'a pas réussi à Jean-François, qui a été envoyé directement en dernière chance car il n'a pas convaincu en tant que chef. Et là aussi, le candidat n'a pas brillé au moment de revisiter une tarte aux fraises, le thème imposé. Son plat n'a pas séduit les jurés, qui l'ont éliminé à l'aveugle. De quoi dégoûter "Phiphi" Etchebest, qui ne se retrouve qu'avec deux candidats. Et dire qu'il voyait Jean-François "dans le top 4 de Top Chef". Dur!

Sale semaine pour "Phiphi"!

giphy.gif

Déjà lu?