La construction de la réplique du Titanic chinois continue et c'est vraiment HUGE

Au cas où vous auriez oublié entre Trump, le Brexit, tout ça tout ça, il y a quand même un Titanic qui est en phase de construction en Chine. Bon, il faudra aller jusque là pour le voir, mais quand même, c'est juste trop gai et voilà les photos de l'avancement des travaux. 

La construction de cette réplique du Titanic a commencé début décembre 2016, et on peut dire que c'est déjà bien avancé!

Le but de ce bateau n'est pas de traverser les mers et de risquer de se prendre un iceberg, mais bien d'être une attraction touristique. Le chantier naval est situé dans la province de Sichuan (dans le sud-ouest de la Chine) mais à terme, le paquebot devrait être mis à flot dans un lac artificiel, assez loin d'un iceberg. Mais de toute façon, cette version du Titanic devrait normalement être construite pour ne pas couler.

Les Chinois sont fans de Titanic

L'histoire du Titanic, qui a coulé en 1912 dans l'Atlantique lors de son premier voyage et qui a fait 1.500 morts passionne les Chinois. C'est la société Seven Star Energy Investment qui a investi 136 millions d"euros pour construire cette réplique grandeur nature du célèbre bateau. Les intérieurs seront reproduits "à l'identique", donc les touristes pourront voir le style britannique de l'époque. Salle de bal, théâtre, piscine, cabines autant de choses qui seront reproduites et dont les visiteurs pourront jouir. Ils pourront aussi assister à des banquets comme à l'époque et à des fêtes. Il y aurait même apparemment une intention de créer une simulation qui fera vivre aux touristes le moment où le paquebot a heurté l'iceberg.

Si tu as oublié à quoi ressemblait l'intérieur du Titanic, voilà un petit reminder:

Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à aller en Chine :-D.

Déjà lu?