Un chauffeur bourré fonce dans une foule lors du carnaval à La Nouvelle-Orléans 

28 personnes ont été blessées à La Nouvelle-Orléans samedi soir. Un chauffeur de camion, apparemment, saoul aurait foncé dans une foule qui assistait à la Krewe of Endymion parade. Une vingtaine de personnes ont été hospitalisées, certains sont dans un état grave. 

Selon le journal local, The Times-Picayne, le crash a eu lieu vers 18h45 heure locale samedi soir. Alors que tout le monde est à la fête et regarde le cortège, un chauffeur est venu percuté une vingtaine de personnes qui regardaient un cortège passer. La Nouvelle-Orléans fête en effet le carnaval et le cortège est une des festivités de préparation à la célébration du Mardi Gras.

D'après la police locale, l'homme conduisait un pick-up et a d'abord percuté trois autres voitures avant de poursuivre sa route dans la rangée de personnes. 21 personnes ont été emmenées et envoyées dans plusieurs hôpitaux différents. Sept autres personnes, légèrement blessées ont elles refusé d'être emmenée à l'hôpital.

Selon le chef de la police de La Nouvelle-Orléans, un homme suspecté d'être l'auteur de la belle grosse erreur de conduite a été arrêté. "Nous suspectons qu'il était vraiment très fort imbibé", a expliqué le chef de la police.

Le Maire de la ville, Mitch Landrieu, a déclaré surTwitter: "Nos pensées et prières sont avec les victimes et leurs familles". "Nous sommes soulagés qu'aucune des blessures ne semble être une menace pour la vie." "Je tiens à remercier tout le personnel d'urgence d'avoir réagi rapidement, d'avoir aidé les blessés et d'avoir arrêté le chauffeur ivre".

Les secours ont réagi très rapidement:

Le système de sécurité pour couvrir l'évènement était en place

"Nous disons aux gens de ne pas conduire ivre. Nous leur disons de ne pas prendre d'armes", a déclaré le chef de la police

"Nous leurs demandons de prendre des bonnes décisions", mais personne ne peut prévoir ce genre de conduite

Voilà une vidéo du Times-Picayne juste un peu après de l'accident:

 

Déjà lu?