Seiko a décidé de relancer la production de la montre que portait Steve Jobs sur cette photo iconique

La montre Seiko de Steve Jobs vient de se vendre pour 40.000 euros. Quand elle a vu l'engouement des gens,  la firme a décidé de lancer une réédition de la montre. Mais attention, elle ne sera disponible qu'en une série d'exemplaires très limitée.

Tu connais sûrement cette photo iconique de Steve Jobs qui a été prise chez lui à Woodside en Californie. Le cliché date de 1984 mais il est toujours célèbre aujourd'hui. On voit Steve Jobs assis par terre avec le tout premier Mac. À son poignet gauche, il porte une montre de la marque Seiko. Elle a été vendue pour 42.500 $, soit un peu plus de 40.000 euros, il y a quelques jours. Ce n'est pas une montre de grande valeur à la base. Mais les prix ont explosé car une montre portée par Steve Jobs, c'est la classe. Quand Seiko a vu l'intérêt des gens pour cette montre, ils ont eu une brillante idée pour se faire un peu d'argent. Ils vont recommercialiser le modèle. La nouvelle version de la montre sera proposée dans deux tailles: 33mm (le diamètre de l'original) et 37.5mm. Tu pourras choisir entre un cadran blanc ou noir et le bracelet sera en cuir.

La version avec le cadran blanc sera produite en une édition limitée de 1.982 pièces et la version avec cadran noir sera limitée à 300 pièces. Les montres sont numérotés individuellement sur les boîtiers en acier. Coût de ce petit bijou: ¥ 20.000, soit 170 euros. Malheureusement, la montre ne sera vendue qu'au Japon. Alors si tu as des potes là-bas, il est temps d'activer ton réseau.

La fameuse photo de Steve Jobs

Déjà lu?