Tu es pressé de partir au ski? On te conseille d'attendre un peu si tu ne veux pas te retrouver dans les bouchons

Les vacances de carnaval viennent de commencer. C'est l'heure du grand départ pour le ski. Malheureusement, il va falloir s'armer de patience car c'est un peu le bordel sur la route. Il y a des bouchons en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie.

Tu es sans doute très impatient de chausser tes skis pour dévaler les pistes. Alors tu es parti dès ce matin. Malheureusement, la circulation s'annonce très difficile. Car il n'y a pas que nous qui sommes en congé. Nos petits voisins allemands, néerlandais et français (en partie) sont aussi en vacances. On annonce une circulation chargée en Allemagne, Autriche, Suisse et Italie. Toute la région Rhône-Alpes est est classée noire aujourd'hui.

Il y a pas mal de files dans le sud de l'Allemagne également. Sur l'itinéraire Allemagne- Autriche, on compte une demi-heure de retard au col de Fern . La file commence sur la A7 allemande. Des files d'une demi-heure sont également à compter dans l'autre sens.

Au sud-est de Munich, sur le ring A99, il y a un retard de 45 minutes. Ça bouchonne aussi sur les autoroutes environnantes.

Compte également des files sur la A10 Salzbourg, sur l'A12 entre Kufstein et Landeck et sur les routes d'accès aux stations de ski dans le Tyrol.

En Suisse, ça bouchonne sur l'A1 Zurich - Berne et sur l'A2 Bâle - Chiasso au tunnel du Saint-Gothard.

Et si tu penses déjà au retour, Touring prévoit des routes plus calmes le week-end prochain. Le samedi 4 mars sera classe orange. Le dimanche 5 mars vert en France, en Allemagne, en Suisse, en Autriche même s'il sera un peu plus dense en Belgique.

Déjà lu?