Comment Trump va-t-il réagir? Le "failing" New York Times a sorti une nouvelle pub avec un message qu'il risque bien d'adorer

Le "failing" New York Times, comme Donald Trump se plaît à le nommer, a sorti un nouveau spot TV vraiment puissant. Puisque le président américain accuse sans cesse la presse "malhonnête" de balancer des "fake news" et des "alternative news", le journal américain a décidé de lui adresser un message tout particulier. Et vu le titre, tu devines déjà que le contenu risque de ne pas du tout lui plaire! La vidéo sera diffusée pendant les Oscars, ce samedi. On attend déjà avec impatience la réaction de Trump...

Le spot "Truth is Hard" du New York Times reprend plein de citations de Donald Trump pour le tacler. En français, cela donne: "La vérité est que notre nation est plus divisée que jamais. La vérité est que les 'faits alternatifs' sont des mensonges. La vérité est que les médias sont malhonnêtes. La vérité est qu'une femme devrait s'habiller comme une femme. La vérité est que les droits des femmes sont des droits humains. La vérité est que nous devons protéger nos frontières. La vérité est que sa politique migratoire est un Muslim Ban déguisé. La vérité est que nous avons besoin d'une investigation approfondie sur les liens avec la Russie. La vérité est que la fuite d'informations classées top secret est le réel scandale. La vérité est que le réchauffement climatique est un canular.

La vérité est que la Cour Suprême a été volée. La vérité est que ce pays a été construit par des immigrés. La vérité est que 600.000 immigrés y seront acceptés. La vérité est que nous ne savons pas qui est responsable. La vérité est qu'il n'est pas intéressé à unir ce pays. La vérité est que les mails sont dangereux. La vérité est que le 'Black Lives Matter' est une simple déclaration de fait. La vérité est que toutes les vies comptent. La vérité est que nous devrions soutenir le président, peu importe ce qu'il se passe.

La vérité est que l'Obamacare n'est pas abordable. La vérité est que nous avons besoin de fliquer la police. La vérité est que nous avons une épidémie de crimes dans nos villes aujourd'hui. La vérité est qu'il n'y a pas de preuve qu'il y a eu des fraudes dans les votes. La vérité est que cette administration est en train de faire faux pas. La vérité est que les ordres exécutifs sont allés trop loin. La vérité est qu'il y a beaucoup de gens qui ont besoin de jobs. La vérité est que les banques doivent être surveillées de près. La vérité est que nous devons tenir sacrée la liberté d'expression..."

"La vérité est dure. À trouver. À savoir. La vérité est plus importante aujourd'hui que jamais."

Tu peux voir le spot ici:

 

Comment Trump réagira-t-il? Encore comme ça?

Rappelle-toi, Trump a déjà attaqué sur Twitter de nombreuses fois les médias. Dont le 17 février: "Les médias qui balancent de fausses informations (les ratés @nytimes, @NBCNews, @ABC, @CBS, @CNN) ne sont pas mes ennemis, ils sont les ennemis du peuple américain!"

Ou bien comme ça?

"'Une des conférences de presse les plus efficaces que j'ai jamais vues!' dit Rush Limbaugh [ndlr: un animateur radio connu pour ses positions conservatrices]. Tout à fait d'accord. Le FAKE MEDIA [ndlr: le New York Times] l'appelle encore autrement! Malhonnête."

Réponse samedi peut-être!

Déjà lu?