Quand Nike brise les codes: regarde cette pub puissante qui met en scène des athlètes femmes du monde arabe

Il faut pouvoir le dire: le sport est principalement une activité d'homme dans le monde arabe. Une pub donneuse de leçon? Peut-être, mais quand c'est juste, beau et que le message est positif, ça vaut le détour tout simplement. La vidéo a été mise en ligne il y a trois jours et compte déjà plus de deux millions de vues. Tournée aux alentours de Dubaï, elle encourage les femmes à se mettre au sport.

"Que dira-ton de toi?"

 

On voit dans la vidéo quatre athlètes bien réelles: la boxeuse jordanienne Arifa Bseiso, l'escrimeuse tunisienne Inès Boubakri, la patineuse artistique émiratie Zahra Lari, sa compatriote Amal Murad, Parkour Athlete, ainsi que la chanteuse émirato-yéménite Balqees Fathi. A la narration, on retrouve l'artiste saoudienne Fatima Al-Banawi.

"Ce film a pour but de mettre en avant les histoires d'incroyables athlètes qui encouragent et inspirent les autres", a déclaré à CNN Hind Rasheed, manager en communication chez Nike basée à Dubaï. En décembre dernier, l'artiste Majedalesa avait déjà proposé un clip mettant en scène trois femmes qui font du skate, de la trottinette et du basket en Arabie Saoudite. La vidéo a maintenant atteint les dix millions de vues.

Déjà lu?