Fatigué par les vols dans son Delhaize, un gérant menace d'afficher les voleurs pendant 60 jours sur sa vitrine

"Avis: en cas de vol votre photo sera affichée ici pendant 60 jours". Le gérant de l'AD Delhaize de Seraing en a ras le bol des vols dans son magasin. Face à "l'impunité" des voleurs, il a décidé de réagir de façon plutôt originale. Il menace d'afficher le portrait du voleur sur la vitrine et espère ainsi les dissuader.

Avec "un vol en moyenne par jour", le gérant de l'AD Delhaize situé Rue des Bas Sarts à Seraing a décidé de prendre les choses en main. Il menace d'afficher la tête des voleurs en vitrine pendant 60 jours, une mesure dissuasive bien sûr.

"A mon avis ça dissuade les voleurs qui vont se dire, tiens, 'je risque peut-être de voir ma photo affiché dans le magasin'".

La police ne fait-elle pas son boulot? "Si mais le fait de les attraper n'empêche pas de recommencer. Quand vous volez une bouteille d'alcool, on ne va pas vous mettre en prison pour autant, et comme il y a impunité vous pouvez recommencer le lendemain et le surlendemain".

Une mesure dissuasive

Bien sûr, la loi interdit formellement d'afficher la tête des voleurs dans son magasin. Mais rien n'interdit le fait de le noter sur une affiche. Pour le coup, c'est plutôt bien joué de la part du gérant qui n'a par contre pas pu nous dire si cette mesure était efficace.

Déjà lu?