Le Japon est définitivement le pays des appli pratiques: la dernière en date t'aide à trouver les toilettes les plus proches

Avis aux petites vessies! Les Japonais vont te rendre la vie plus facile: une nouvelle application va bientôt débarquer et elle t'indiquera où se situent les toilettes les plus proches. Mieux, elle t'indiquera les toilettes libres, histoire d'éviter de faire la file la vessie pleine.

Quand on a une envie pressante et que l'on a aucun droit pour la soulager, on sent le monde s'effondrer autour de nous. Le peur de se faire dessus, tout ça tout ça, on va pas te faire un dessin. Du coup, les Japonais ont trouvé la solution: une application qui t'aide à trouver des toilettes libres près de toi.

Cela demande pas mal de boulot. Car selon KDDI, il faut installer des capteurs sur les verrous des portes pour savoir si oui ou non les toilettes sont disponibles. Les utilisateurs recevront des mise à jour sur leur application pour avoir le point sur le traffic des sanitaires.

Selon le porte-parole de KDDI, Daisuke Maruo, cette application permettra aux utilisateurs de gagner énormément de temps. Premièrement, seules les toilettes des immeubles à bureaux profiteront du service. Ouf! Tu vas éviter le "occupé" un peu gênant de ton collègue. Si ça marche, le service sera étendu aux stades, les gares et les centres commerciaux.

Intéressé? Il faudra attendre le mois de mars pour voir l'appli débarquer. Elle sera d'abord disponible au Japon puis à l'international. Il ne reste plus qu'à te retenir jusqu'à l'arrivée du saint-graal des toilettes.

Déjà lu?