Toi aussi, tu perds souvent tes cartes et ta thune? Alors, ce portefeuille super intelligent avec suivi GPS est fait pour toi

Si tu as tendance à perdre tes affaires, cette invention va te plaire. Une start-up néerlandaise, du nom d'Ekster, a conçu un portefeuille super intelligent. Il combine un mécanisme qui te permet d'accéder rapidement à toutes tes cartes, et une espèce de GPS qui te permet de le retrouver via ton smartphone... ou de retrouver ton GSM via ton portefeuille. Dingue, non?

À qui n'est-ce jamais arrivé de ne plus savoir mettre la main sur sa carte bancaire ou sur son porte-monnaie? Pire encore: perdre complètement son portefeuille et devoir refaire toutes ses cartes, y compris sa carte d'identité, c'est la fin du monde. Heureusement pour toi, une start-up néerlandaise, basée à Rotterdam, a conçu un portefeuille super intelligent.

Son petit nom? Le "Ekster Parliament". Et ce n'est pas par hasard, car 'ekster' en néerlandais signifie 'pie' en français. Tout son design a d'ailleurs été pensé sur base de cette race d'oiseau "connue pour voler et suivre à la trace n'importe quel objet qui brille, comme des bijoux ou des pièces de monnaie", selon le site internet de l'entreprise.

Suivi GPS

En plus d'être esthétiquement plutôt classe, ce portefeuille te permet d'accéder à toutes tes cartes en une seconde à peine. Il te suffit simplement de cliquer sur un petit bouton pour enclencher le mécanisme qui tire tes cartes vers l'extérieur. C'est fini de t'abîmer les doigts ou les ongles pour sortir ta carte bancaire à la caisse.

Ce n'est pas tout: le portefeuille intègre également la technologie NFC ("Near Field Communication" ou "communication en champ proche") et RFID ("Radio Frequency Identification"). Plus concrètement, elle te permet d'identifier et de suivre la localisation de ton portefeuille... directement sur ton smartphone (car ta carte sim possède aussi la NFC).

Mais comment cela marche? En plus du portefeuille, tu dois acheter une "Tracker Card" pour tout activer. Il s'agit d'une petite carte amovible qui utilise le bluetooth et se recharge par l'énergie solaire. Tu n'as qu'à l'insérer dans le portefeuille et la connecter à ton smartphone. Le plus incroyable: si tu perds ton GSM, tu n'as qu'à appuyer deux fois sur ton portefeuille... et ton téléphone sonnera! Cela marche dans les deux sens, si tu perds ton portefeuille, tu peux le retrouver via ton smartphone.

Seulement 111 euros pour le tout

Le projet a d'abord lancé un appel au crowdfunding sur Kickstarter. Comme il a déjà récolté plus de 72.000 euros, sur les 10.000 euros dont il avait besoin, le portefeuille va pouvoir être commercialisé. Les prix sont d'ailleurs déjà affichés sur le site internet.

Le portefeuille "Ekster Parliament" coûte un peu cher: 89 dollars, ou 84 euros. Par contre, la "Tracker Card" ne coûte, elle, que 29 dollars, autrement dit 27 euros. Intéressé(e)? Tu peux déjà passer tes pré-commandes en soutenant le projet ici.

Check cette vidéo de présentation réalisée par Mashable:

 

Et la vidéo de pub d'Ekster envoie vraiment du rêve:

 

Déjà lu?