Toi aussi tu mitrailles avec ton appareil photo? Tant mieux, Instagram va te permettre des créer des albums comme sur Facebook

Instagram est le paradis des photographes amateurs, et même professionnels. Il risque de conforter son statut grâce à sa nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs de l'application vont pouvoir créer des albums un peu comme sur Facebook. En gros tu vas pouvoir spammer les photos sans encombrer le fil d'actualité de tes potes! Nice! 

Si tu utilises Instagram, tu t'es peut-être déjà retrouvé devant ce dilemme des temps modernes: tu as fait plusieurs photos et tu ne sais pas laquelle partager. Tu hésites tellement que tu aimerais toutes les publier. Seulement, tu penses à tes petits camarades qui vont se retrouver avec trois ou quatre photos de toi à la suite.

Ne t'en fais pas, Instagram a la solution. Dans les prochains jours, ils vont rendre disponible une fonctionnalité qui te permettra de créer des albums photos ET vidéos. Tu vas pouvoir publier jusqu'à dix clichés et vidéos en même temps. Tes followers pourront les regarder en les faisant glisser sur le côté...Exactement comme sur Facebook en fait.

Une fonctionnalité profitable pour les annonceurs...Et les statistiques

Grâce à ça, les annonceurs vont pouvoir te balancer plus de pubs dans la tête. Éh oui, les marques partenaires du réseau social vont pouvoir publier plusieurs vidéos et photos en un seul coup. Cela leur permettra d'être le plus complet possible dans leurs posts et donc de toucher le plus d'utilisateurs possibles.

Cette fonctionnalité va aussi booster les statistiques de fréquentation de l'application. Il y a un an, Instagram changeait son algorithme et transformait l'expérience des utilisateurs: d'une certaine manière l'application choisissait ce qui apparaissait sur ton flux, tu ne voyais plus toutes les photos de tes abonnements.

Cette fonctionnalité d'album conforte ce changement opéré il y a un an. Les albums vont permettre aux utilisateurs de passer plus de temps dans l'application en créant leurs albums mais aussi en regardant ceux de leurs amis. Tout ça sans augmenter le nombre de post polluant le flux d'actualité. Cela va également booster le nombre de photos postées, un nombre qui a déjà bien augmenté depuis l'implantation des "Story".

Voila à quoi ressemblera ton écran quand tu créeras ton album

© Instagram

Déjà lu?