Quel massacre! Un zoo a tué 57 macaques japonais considérés comme des aliens car ils sont croisés avec une autre espèce

Un zoo au Japon a découvert qu'un tiers de ses macaques japonais étaient croisés avec des macaques rhésus. Ils ont décrété que les singes "aliens" étaient dangereux pour l'environnement et ils ont décidé de les tuer par injection létale. Quel massacre.

Le zoo de la ville de Futts au Japon compte 164 macaques japonais. Mais il a découvert qu'un tiers d'entre eux avaient été croisés avec des macaques rhésus. Au Japon, les macaques rhésus sont considérés comme une espèce alien envahissante. Ni une, ni deux, le zoo a décidé de tuer les 57 macaques japonais par injection létale. Un énorme massacre. Mais selon les responsables, ils n'avaient pas le choix. Une loi pour l'environnement japonaise revisitée en 2013 interdirait la possession d'espèce "envahissante" pour protéger l'environnement.

Des exceptions à la loi

Pour les écologistes, il est crucial de ne pas permettre un contact entre les espèces étrangères et indigènes de peur que l'équilibre naturel ne soit bouleversé.

Pourtant, le ministère japonais de l'Environnement a déclaré que des exceptions pouvaient être faites, comme les cas où les zoos demandent l'autorisation de les conserver. "Il existe de nombreux zoos dans le pays qui élèvent des animaux qui sont devenus des espèces envahissantes après la création de la loi" déclare-t-il dans Japan Times. Les responsables du zoo semblent avoir préféré massacrer 57 animaux plutôt que de faire l'effort de demander une dérogation.

Déjà lu?