Tu n'es pas prêt pour la future caméra frontale de l'iPhone: elle reconnaitra ton visage et pourra le modéliser en 3D

Innover, innover et toujours innover, tel est le crédo d'Apple. Tout un tas de rumeurs court autour du prochain iPhone, la dernière en date concerne la caméra frontale. Selon le très informé Ming-Chi Kuo, cette caméra sera dotée d'un système de reconnaissance faciale et de selfie 3D. Ça ouvre pas mal de possibilités pour le futur. 

Soyons honnêtes, l'appareil photo est d'office l'élément le plus important de ton smartphone, non? Tu fais tout avec: tu fais marrer tes potes sur Snapchat, tu montres tes plus beaux clichés sur les réseaux sociaux, tu te remaquilles ou tu te recoiffes, bref c'est la vie.

Alors si tu es un "Apple addict", prépare toi! Selon le spécialiste de la marque à la pomme Ming-Chi Kuo, le prochain iPhone sera doté d'une caméra révolutionnaire, c'est en tout cas ce qu'explique l'analyste pour 9to5Mac. Cette caméra sera remplie de capteurs qui permettront de reconnaitre ton visage.

Cette technologie signerait la fin du "Touch ID" qui te permet de déverrouiller ton téléphone ou d'effectuer des payements. En effet, la reconnaissance faciale déverrouillera ton téléphone. Minh-Chi Kuo évoque aussi la possibilité d'un scanner de l'iris qui aurait la même fonction que la reconnaissance faciale.

Ton visage dans un jeu vidéo

En plus de la reconnaissance faciale, cette caméra permettra de prendre des selfies en 3D. En fait, Apple possède l'entreprise qui a créé Kinect, un système de reconnaissance faciale et de mouvements utilisé sur la Xbox 360 et One. Du coup, ils ont décidé d'en profiter et d'implanter la technologie dans leur téléphone.

Tu pourras donc prendre un selfie en 3D. Grâce à cela, ton visage sera modélisé dans un jeu vidéo et tu incarneras ton propre personnage! Dingue, non? Bon, ok c'est une fonctionnalité un peu gadget mais cela est lié à la reconnaissance faciale. Du coup, tu peux considérer ça comme un petit bonus.

Même si sur papier ça a l'air terrible, il faut que ce soit efficace. Par exemple, si le reconnaissance faciale met 30 secondes pour reconnaitre ton visage et déverrouiller ton téléphone, autant oublier l'idée. Il faut que les performances soit équivalentes, voire supérieures au Touch ID qui, il faut le reconnaitre, marche déjà très bien. La hype de l'iPhone 8 grandit de jour en jour.

Déjà lu?