Waouw quelle métamorphose! Tamara a bluffé les coachs lors des duels de The Voice Belgique, et nous aussi

© Facebook Tamara Legrand

Les premiers duels ont réservé leur lot de surprises ce soir. Et on ne parle pas du look d'Harry Potter de Quentin Mosimann. Il y a d'abord le nouveau système de vol des talents, un peu bizarre, mais qui a le mérite de rajouter du suspens. Et puis il y a la révélation de la soirée: Tamara. Elle a mis des points et on l'attend avec impatiente pour les lives!

Les premiers duels ont été en général d'un bon niveau. On ne s'est vraiment pas embêté et c'est tant mieux pour la suite de l'aventure. Une prestation a retenu notre attention en particulier: celle de Tamara. Quelle transformation depuis les blind!

Cette transformation on l'a doit surtout à ses coachs, le duo de choc: Bigflo & Oli. Pour une première, ils s'en sont plutôt bien sortis. En proposant le titre "Here" de la chanteuse canadienne Alessia Cara, ils ont tapé dans le mille.

Le duel opposait Marie à Tamara et les deux candidates ont tout simplement été brillantes. Une version plus rock du titre a permis à Marie de s'adapter. Faut dire que la chanson ne faisait pas vraiment partie de son répertoire.

Mais c'est bien Tamara qui nous en a mis plein la vue. Parce que, soyons honnêtes, Tamara nous a laissé un peu dubitatifs sur les blind. Sa voix atypique manquait peut-être un peu de structure même si elle nous rendait curieux.

Oli a bien repéré la chose et a voulu qu'elle gomme ce léger tic sur sa voix. Durant tout le workshop, il n'a pas arrêté de lui répéter. Le résultat est juste bluffant. En plus de son super groove, elle a une toute jolie voix. Elle n'utilise sa voix atypique qu'à des moments précis et sa prestation n'en devient que plus cohérente. Bien joué les frérots, bravo Tamara!

Pas terrible ce vol des talents

Si Bigflo & Oli repartent finalement avec Marie, leur "extraterrestre", les autres coachs n'ont pas hésité deux secondes à voler ce "diamant brut". Et c'est BJ qui a remporté la mise. Un très bon talent de plus dans l'escarcelle de la native de Deer Park en Alabama.

Pour le nouveau système de vol de ces talents justement, on est plus mesuré. En gros, personne n'a été vraiment éliminé lors de ces duels. Ca ajoute du suspens pour les prochains blind mais on a surtout l'impression que les coachs n'ont pas voulu prendre leurs responsabilités.

On est en tout cas ready pour la semaine prochaine, la plupart de nos petits préférés doivent encore passer!